La tâche incombe à l'éditeur et celui-ci ne semble pas emballé.
Quand la version PC d'Awesomenauts s'est vue dotée d'un nouveau personnage, Gnaw, la question de son arrivée (ou non) à destination des versions consoles s'est dès lors posée. Romino, le développeur, a répondu que "rien ne lui ferait plus plaisir", mais que cette tâche était à la charge de l'éditeur du titre, DTP Young Interactive. Ce dernier, révèle n'avoir "rien prévu concernant le DLC", mais "garde espoir".
Au vu du coût prohibitif de la mise en ligne d'un patch, contenu teléchargeable ou mise à jour, la réticence, pourtant bien dissimulée de l'éditeur allemand, est compréhensible. Sur le Xbox LIVE, cette somme est estimée vers la dizaine de milliers d'euros selon Tim Schafer, de Double Fine. Il est donc possible que DTP ne souhaite pas franchir le cap au vu des coûts. Awesomenauts avait déjà vu deux personnages arriver en DLC, pas plus tard que le 23 juillet, avec Coco Nebulon et Derpl Zorkm.
Quoi qu'il en soit, Gnaw ne semble pas prêt à faire son entrée sur Awesomenauts, côté console.