Avengers France : 34 h de stream, deux records, et des joueurs mobilisés jusqu'au bout
par Anthony P.Nous vous en parlions il y a peu, les Avengers ont eu besoin de vous, et autant dire que les joueurs francophones ont répondu présent, dans un week-end incroyable.
Nous vous en parlions la semaine dernière, les Avengers d’Athene avaient besoin des joueurs afin de récolter des dons pour venir en aide à l’Éthiopie, qui est actuellement touchée par la plus grande sècheresse depuis 50 ans. C’est ce week-end que se sont tenus deux jours exceptionnels en ce qui concerne les streamers français, même si d’autres se sont donné à fond tout le reste de la semaine.
Ainsi, de samedi 16 h jusqu’à lundi matin 2 h, ce ne sont pas moins de 16 streamers qui se sont retrouvés dans une seule et même pièce, dans le but de récolter un maximum de dons pour Save the Children. C’est le streamer de feu ZeratoR qui s’est occupé d’accueillir tout ce beau monde, et d’organiser ce qui s’annonçait déjà comme un évènement rare, et il restait à voir si les différentes communautés allaient suivre.
Vous pouviez ainsi retrouver, bien évidemment, ZeratoR, streamer multigaming, mais aussi Domingo, DFG, Gob et Lege, streamers League of Legends, Narkuss, joueur et coach semi-pro LoL, Tweekz, casteur, LRB, Xari, Dach et Jeel, streamers chez Eclypsia, Flora, alias BlueLondon, Jiraya, le streamer de génie, Doigby, joueur et coach League of Legends, Lapi, streamer World of Warcraft, ainsi que Aypierre, célèbre joueur Minecraft. Au programme du week-end, du fun, mais une seule et unique cause, de quoi rendre l’évènement inoubliable.
Au final, et après 34 h de stream, ce sont pas moins de 170 000 euros qui ont été récoltés par la bande de joyeux lurons. Bien évidemment, la plupart ont pris du temps pour se reposer, mais l’objectif était bien qu’il y ait toujours un maximum de streams ouvert, c’est ainsi qu’une petite bande de guerriers ont tenu toute la nuit de samedi, et celle-ci était composée de Lege, Aypierre, DFG, Gob et Lapi. Mention toute particulière à ce dernier, qui n’a pas dormi une seule seconde au cours de tout l’évènement, restant connecté à la communauté sans interruption, une véritable prouesse qui le fit terminer sans voix.
La somme astronomique rapportée les Avengers France est un record pour l’opération contre la sécheresse en Éthiopie, mais le peu de temps qu’il a fallu afin de récolter ces 170 000 euros, dont 100 000 en 24 h, fut aussi le plus rapide, deux records pour le prix d’un donc. Après un week-end de folie, riche en jeux, en rire et en dons, les joueurs ont donc montré qu’ils pouvaient faire une différence, puisqu’avec un salaire moyen d’un dollar par habitant et par jour en Éthiopie, nous pouvons dire que des vies ont été sauvées.
Profitons de ce moment pour féliciter les streamers, mais aussi les joueurs, qui ont tout donné jusqu’au bout afin d’aider la bonne cause dans une ambiance toujours bon enfant. N’oubliez pas que vous pouvez toujours continuer à donner afin d’aider Save the Children via la plateforme GamingForGood.