Les Na'vis vont revenir plus tôt que prévu, avant les quatre prochains films, avec un jeu mobile imaginé par Kabam et Lightstorm.
Autant se le dire, depuis 2009, le phénomène Avatar est bien redescendu. Pourtant, James Cameron compte bien capitaliser sur le succès du film pour lui offrir pas moins de quatre suites au cinéma.
D'ici la sortie du second film, Lightstorm et 20th Century Fox vont faire revivre Pandora avec un jeu mobile, annoncé cette semaine, qui sera développé par Kabam. Pour le moment, pas de visuels ni d'informations concrètes, mais que des promesses, pour ce qui sera le titre le plus onéreux du studio. Le projet prendra la forme d'un jeu de stratégie massivement multijoueur, qui évoluera constamment après sa sortie avec des mises à jour, et qui nous fera découvrir des territoires inexplorés.
« Nous développons des jeux auxquels les joueurs s’attachent pendant des années. Le jeu Avatar fera vivre de nouvelles expériences aux joueurs sur le long terme. James Cameron et la franchise Avatar sont synonymes de technologie de pointe et de limites sans cesse repoussées. Nous comptons bien être à la hauteur et créer le meilleur jeu mobile massivement multijoueur issu de la franchise. » – Kent Wakeford, directeur des opérations chez Kabam.
« Kabam a bâti son excellente réputation autour de ses jeux captivants qui permettent l’exploration d’univers détaillés. De ce fait, Kabam est le partenaire idéal pour notre franchise. Le monde de Pandora est massif, bien au-delà de ce que nous avons été en mesure de dévoiler dans nos films, et nous pensons que les fans seront heureux de découvrir la profondeur et la minutie de l’univers que nous allons développer dans ce jeu. » – Jon Landau, producteur d’Avatar et directeur des opérations chez Lightstorm
« Tout comme les films Avatar, ce jeu mobile dévoilera une expérience unique aux joueurs des quatre coins de la planète. Les téléphones et les tablettes deviendront des fenêtres haute-fidélité s’ouvrant sur un monde vivant, interactif et d’une beauté époustouflante. Kabam a investi un montant parmi les plus élevés de l’histoire du jeu mobile et a assigné ses meilleurs talents à la tâche. Le produit final va être sensationnel. » -Mike Verdu, président des studios et directeur créatif chez Kabam.
Pour le moment, aucune date de sortie ni plateforme d'accueil ne sont annoncées, même si le jeu devrait logiquement voir le jour sur iOS et Android.