Avalanche Studios (Mad Max, Just Cause 3) contraint à licencier
par Maxime ClaudelAprès deux projets AAA, le studio n'a pas d'autres choix.
Avalanche Studios a été plutôt très occupé ces derniers mois, entre le lancement en septembre de Mad Max (Warner Bros.) et l'arrivée prochaine de Just Cause 3 (Square Enix). En attendant les futurs projets, le studio a malheureusement décidé de se séparer d'une poignée de développeurs. Certains devraient être réemployés dans quelques mois.
Dans les colonnes de GameInformer, un porte-parole explique :
La transition entre des projets majeurs est toujours un défi, qui plus est pour les studios indépendants. Nous avons terminé un jeu et sommes en train d'en finir un autre. Dans l'optique d'en commencer de nouveaux, nous n'avons pas pu garder nos effectifs intacts, et avons dû laisser s'en aller certains talents. Douze développeurs sont partis de la structure à New York. Et il y en a eu un nombre similaire cet été à Stockholm, mais nous sommes en train de recruter certains qui sont partis. Nous espérons pouvoir continuer l'année prochaine. Cet évènement malheureux n'affecte aucunement nos projets en cours, et nous prendrons des mesures pour éviter que cela se reproduise à l'avenir.
En somme, Avalanche Studios doit lâcher un peu de lest en attendant de voir si ses futures productions lui permettront d'augmenter ses effectifs. Pour rappel, la date de sortie de Just Cause 3 est fixée au 1er décembre sur PS4, Xbox One et PC.