Et crache littéralement sur les adaptations de film.
L'Electronic Entertainment Expo, plus couramment appelé l'E3, est le plus grand salon international du jeu vidéo, chaque constructeur en profite pour mettre en avant sa console et les éditeurs ainsi que les développeurs envoient du rêve avec leurs jeux. Basé au Los Angeles Convention Center à Los Angeles, il se tiendra cette année du 5 au 7 juin (pile poil dans la période des révisions pour les futurs bacheliers) et se profile déjà à l'horizon. Alors que les rumeurs sur la prochain génération de console comment à enfler, Avalanche Studios, à qui nous devons la licence Just Cause ainsi que le sympathique Renegade Ops, répond déjà présent.
En effet, le PDG et fondateur du studio, Christofer Sundberg, a déclaré que la partie de son entreprise basée en suède lèvera le voile sur son titre à l'E3. Pas de faux espoir, il ne s'agira pas d'un Just Cause 3 ni d'un Renegade Ops 2, mais d'un opus d'une licence déjà connue semble-t-il. De plus, l'homme dément toute rumeur sur une adaptation cinématographique avec une déclaration sans langue de bois :
Nous ne sommes pas particulièrement intéressés pour faire un jeu basé sur un film [...] Je pense que toute l'industrie a détruit cela. Tant d'argent a été pompé dans ces jeux de merde, c'est incroyable. C'est vraiment effrayant quand nous regardons à quel point ils sont mauvais.
Ce fameux titre mystère sera lui aussi un jeu à monde ouvert et tournera sur une version modifié du moteur utilisé pour Just Cause 2.