Mad Max : un tas d'informations alléchantes sur le prochain titre d'Avalanche Studios
par Anthony P.De la customisation du véhicule aux limites de la map, Game Informer révèle un tas d'informations alléchantes sur le prochain titre d'Avalanche Studios.
Game Informer commence à dévoiler les informations sur Mad Max, qui sera à la Une du prochain numéro, à travers le hub mis en place sur son site. Grâce à la démo sur laquelle les membres du magazine ont pu mettre la main chez Avalanche Studios, ce ne sont pas moins de dix choses qu'il sera possible de faire dans le monde dévasté du titre qui nous sont détaillées.
Ainsi, il sera possible de devenir la mort elle-même, mais avec quatre roues. Pour cela, Max sera aidé de sa moitié qui n'est autre que son véhicule, la Magnum Opus, qui pourra être modifié pour réaliser un véritable carnage. Il sera ainsi possible d'y inclure un turbo, d'installer une grille dotée de pointes sur le pare-choc, des jantes permettant de déchiqueter tout ce qui s'approcherait trop près ou encore d'ajouter un lance-flammes. Tout ceci avec pour seul objectif de démanteler les véhicules ennemis, admirer les étincelles quand les jantes déchiquettent la carrosserie ou encore voir s'empaler un bandit sur le pare-choc.
Vient ensuite le grappin, qui sera la première arme disponible pour la Magnum Opus, et qui pourrait bien inspirer plus d'un joueur. Si l'utilisation première sera pour attirer des objets à soi, il pourra tout aussi bien servir à détruire des structures ennemies, ou tout simplement embrocher un bandit un peu trop coriace, et ce, même s'il est au volant d'un véhicule. S'ensuivra alors une petite glissade de cette pauvre personne derrière la voiture du joueur.
La troisième possible chose à faire risque bien de rappeler quelques souvenirs aux amateurs des films, et plus précisément du second épisode, puisque ce n'est rien d'autre que l'attaque de convoi. Ainsi, il sera possible d'apercevoir de temps à autre des nuages de poussière cachant jusqu'à 12 véhicules escortant un camion. Foncer dans le tas ne sera pas la chose la plus intelligente à faire ici, et il faudra faire preuve d'intelligence pour éliminer l'ensemble des véhicules, et espérer récupérer quelques ressources.
Game Informer détaille encore un peu plus la conduite, puisque le journaliste qui a joué au titre évoque une vue à la première personne lorsque le joueur se retrouve au volant. Cela permet d'avoir un aperçu plus détaillé des différents éclats, étincelles et autres destructions des véhicules. La sensation de vitesse sera aussi impressionnante, et devrait ravir les fans de vitesse.
Puis c'est au tour du combat à main nue d'être détaillé, et celui-ci se rapprochera de ce qui est fait dans la série des Batman: Arkham, mais avec une approche plus meurtrière et moins disciplinée, Max n'ayant pas eu d'entraînement aux arts martiaux. Un mode furie sera aussi de la partie, qui permettra d'infliger plus de dégâts. Pour actionner ce mode, il faudra enchaîner les coups et remplir la barre de furie.
Reprenant l'idée de bien des jeux aujourd'hui, il sera possible de récupérer des camps ennemis dissimulés à travers le monde dévasté de Mad Max. Toutefois, l'attaque de ces lieux ne se fera pas sans gêne, puisqu'il faudra parfois trouver l'explosif idéal pour ouvrir la porte, et ainsi atteindre l'objectif caché derrière les barricades. Une fois un camp contrôlé, les habitants du monde viendront s'y installer, et pourront ainsi aider Max en lui offrant de l'essence ou des morceaux de ferraille, qui seront essentiels pour améliorer son véhicule.
Le monde ouvert du titre aura bien entendu des limites, mais Avalanche Studios les qualifient lui-même de "souples", et Game Informer a eu la bonne idée de les tester, et ainsi dévoiler ce qu'il se passe une fois arrivés au bout du désert. Ainsi, tout devient de plus en plus vide, plus poussiéreux, et au bout d'un certain temps, un message clignotant apparaît pour prévenir que le joueur arrive dans le néant. Il est possible de voir un immense mur de sable au loin, et une tempête de sable envoyant moult débris fatals pour la Magnum Opus et Max se fait de plus en plus pressante. Toutefois, certains objets très rares se trouvent dans ce néant, qui offrira un petit challenge pour quiconque n'aura pas peur d'aller se suicider.
C'est ensuite au tour du système de récupération de se voir détaillé, et celui-ci se trouve être réalisé plutôt intelligemment. En effet, outre les morceaux de ferraille dissimulés de par le monde, il sera possible d'en récupérer en détruisant les autres véhicules, cela rapportant un plus gros butin, qui sera encore plus énorme si la voiture est emmenée en zone sûre entière. Max devra aussi manger et boire pour récupérer de la santé, et cela se fera à travers différentes bouteilles et autre boîtes de nourriture pour chien qui se trouveront dans le désert. Il sera aussi possible de remplir à nouveau une bouteille à quelques sources distillées à travers le monde, mais celles-ci auront un nombre limité d'utilisations, corsant un peu plus l'expérience.
Il sera aussi possible de contrôler le monde dévasté, même si Max n'ira jamais dire que tout cela lui appartient. Pour réaliser cet exploit, il faudra éliminer le chef d'une bande, mais cela ne se fera pas sans mal puisque ces derniers seront beaucoup plus résistants et puissants que leurs sous-fifres qui font régner la terreur. Faire cela renforcera Max, et réduira donc la puissance des bandits.
Enfin, surfant sur la mode des points d'observation des jeux Ubisoft, il existera des ballons permettant de dévoiler les zones non visitées de la carte. Cela sera toutefois différent, puisqu'une fois dans un de ces ballons, il faudra scruter les environs à travers des jumelles pour repérer les différents lieux et objets utiles, à la manière de State of Decay. Certains de ces ballons devront aussi être débloqués en effectuant diverses tâches, comme aller chercher de l'essence afin qu'il s'en aille dans le ciel.
Voilà donc un tas de détails forts alléchants sur le Mad Max d'Avalanche Studios, qui est attendu pour le 3 septembre prochain, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.