AutoStart PRX est un plugin qui permet de lancer facilement un jeu ou un homebrew au démarrage. Celui-ci supporte à présent les Custom Firmwares GEN.
Le développeur roe-ur-boat publie une nouvelle version 5.1 de son plugin AutoStart PRX et de l'homebrew qui y est lié, AutoStart Configurator.
AutoStartPRX permet de sélectionner un fichier à lancer au démarrage de la PSP. Il est possible de faire alors plusieurs choix :
- le fichier à exécuter, qui peut être de différents types :
- un ISO/CSO
- un jeu PSX
- un homebrew (EBOOT.PBP)
- la manière de lancer ce fichier ; il est en effet possible de lancer le fichier lorsque la PSP est allumée en maintenant un bouton pressé parmi 10, ou lorsque la PSP est allumée normalement.
La dernière version qui avait été publiée était la v5, en septembre 2008. Cela remonte à loin (une époque où les firmwares GEN n'existaient pas), et l'auteur indique recevoir deux emails chaque semaine lui demandant une version d'AutoStart PRX compatible avec les Custom Firmwares GEN. roe-ur-boat s'est donc exécuté et voici aujourd'hui la version 5.1, qui apporte le support vers ces firmwares et corrige quelques bugs.
L'homebrew AutoStart Configurator permet quant à lui de paramètrer le plugin et propose, via une interface simple, d'affecter les fichiers à lancer avec des touches.
Quoi de neuf dans cette version 5.1 ?
- Correction d'un bug qui faisait crasher le Configurator si un nom de fichier était vide (ce qui semble assez étrange, mais qui est maintenant accepté)
- L'homebrew scanne maintenant le répertoire "ms0:/PSP/GAME5XX" pour trouver des homebrews et PSX
- Support des Custom Firmwares GEN
- Support du plugin Game Categories de Bubbletune : les fichiers dans tous les répertoires commençant par "CAT_" sont maintenant scannés.