Aucun exploit "bootrom" n'a été découvert pour les appareils A5 et supérieurs
par yaminVoilà une information qui vient taire toutes les précédentes rumeurs.
MuscleNerd, membre de la Dev-Team et acteur important de la scène du jailbreak, vient de publier une annonce sur son Twitter indiquant clairement qu'aucune faille ou exploit de type bootrom n'a été à ce jour découvert. Pour ceux qui l'ignorent, il existe deux types de failles, celles qui sont propres au logiciel et celles qui font référence directement au matériel (dont les failles bootrom). Si les premières sont les plus simples à trouver, elles peuvent rapidement être corrigées par Apple via une simple mise à jour de l'iOS. Les failles matérielles, qui sont indépendantes de l'iOS tournant sur l'appareil, sont impossibles à corriger par Apple. C'est d'ailleurs le cas pour les iPhone 3GS qui sont et seront toujours possibles de les jailbreaker, au moins de façon partielle, quel que soit le firmware exécuté dessus.
Revenons-en à MuscleNerd, qui indique :
There is no A5+ bootrom exploit, by anyone. Not even a bootrom dump. Nothing.
— MuscleNerd (@MuscleNerd) July 3, 2013
En annonçant qu'aucune faille matérielle n'a été découverte pour les appareils disposant d'une puce A5 ou supérieure, MuscleNerd vient de taire toutes les rumeurs qui avaient pris naissance suite à l'annonce d'un #OpenJailbreak par p0sixninja.
Cependant, si cette nouvelle semble triste en soi, il ne faut pas oublier que les evad3rs, team en charge d'evasi0n, ont gardé des failles en réserve pour le jailbreak de l'iOS 7, donc à défaut d'avoir un jailbreak permanent, il faudra se contenter d'un jailbreak ponctuel à condition de ne pas mettre à jour son appareil.