Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings - Date de sortie, bonus de précommande et images pour l'Europe
par Amaury M.Oui, le jeu de rôle de Gust arrivera bien chez nous dans le courant du premier trimestre 2018, avec des bonus.
Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings sera disponible au Japon avant Noël, le 21 décembre pour être précis, mais le jeu de rôle de Gust qui marque les 20 ans de la saga ne sortira que l'année prochaine en Europe. Heureusement, l'attente ne sera pas très longue, car Koei Tecmo vient de dévoiler la date de sortie du J-RPG dans nos contrées, et elle est fixée au 30 mars 2018.
Alors que le Japon aura droit à une version PlayStation Vita, il faudra se passer de celle-ci en Europe et en Amérique du Nord et se rabattre sur la version PC. Partout dans le monde, Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings sera également disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Les joueurs qui précommanderont le jeu de rôle pourront par ailleurs obtenir des costumes bonus inspirés de personnages d'anciens épisodes, à savoir Marie et Erie (les visuels sont juste au-dessus), ainsi que des ingrédients d'alchimie et une musique d'un thème de combats. Le PlayStation Store permettra quant à lui d'obtenir deux thèmes pour la console si vous achetez le titre dans les quatre semaines avant sa sortie.
Koei Tecmo précise au passage qu'Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings marquera le retour d'anciens personnages d'Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book et Atelier Firis: The Alchemist and the Mysterious Journey avec notamment Firis, Liane, Sophie, Plachta ou encore Ilmeria. Le studio a enfin dévoilé de nombreuses images du jeu de rôle japonais et des artworks, à admirer sur la seconde page.
Commenter 1 commentaire
par contre, sortir uniquement le dernier volet de la trilogie sur switch je trouve pas pas génial pour les néophyte (un peu comme le yoru 2 sur switch). avoir plein de rappel de personnage et d évenement qui sont inconnu perd un peu d intéret.
ça serait comme sortir le Meruru ou le Shallie sur un console à part, c est pas genant globalement pour y jouer, mais c est dommage et pour les collectionneurs, je pense que la version PS4 sera privilégier pour avoir les 3 boites de la Trilogie alignée.
L idée derriere d atirer un nouveau public rapidement en profitant d un maximum de visibilité de comprend totalement pour une boite comme gust, mais je pense qu une méthode d approche plus subtile aurait été sympa. (surtout que Gust est adepte des portages de jeux déjà sortie, à moins qu un Sophie Plus ou un Firis Plus voit le jour).