Ataribox : elle tourne sous Linux, a un CPU et GPU AMD, est en vrai bois, mais va coûter une blinde
par Amaury M.Atari veut jouer la carte de la nostalgie et du luxe avec son Ataribox, qui arrivera l'année prochaine.
Cette semaine, de nombreux joueurs vont mettre la main sur la SNES Classic Mini de Nintendo, mais un autre constructeur veut lui aussi créer sa machine pleine de nostalgie. Atari a récemment présenté le concept de l'Ataribox, une console rétro qui était jusqu'ici très mystérieuse.
Mais Atari s'est entretenu avec nos confrères de GamesBeat, et il a enfin lâché de nombreux détails intéressants sur cette Ataribox. Le constructeur veut lancer une campagne de financement participatif via Indiegogo à la fin de l'année pour sortir la console dans le courant du printemps 2018. La machine, faite en bois, comme l'Atari 2600, embarquera un processeur AMD, une carte graphique Radeon et tournera sous Linux. Elle sera ainsi capable de satisfaire les nostalgiques, mais également de faire tourner des jeux indépendants pas trop gourmands. L'interface sera pensée pour être affichée sur une TV, avec la possibilité de lire de la musique, des vidéos en streaming, surfer sur le net et lancer diverses applications. Mais n'espérez pas faire tourner The Witcher III: Wild Hunt hein.
L'idée est de créer une machine nostalgique, polyvalente et capable d'effectuer de nombreuses choses sur une TV. Par contre, le prix va un poil piquer, Atari table en effet sur un montant entre 250 et 300 $ pour son Ataribox. Le produit mise sur le luxe, comme le montrent ses premières photos officielles ci-dessus.