Actualité Android
logo asus vignette head

ASUS vise la première place pour le second semestre 2012

par
Source: DigiTimes

Le marché des tablettes Android semble porteur.

L'année 2011 aura vu un nouveau marché exploser, celui des tablettes tactiles. Pour concurrencer l'iPad d'Apple, les constructeurs Android ont redoublé d'ingéniosité. C'est surtout le cas d'ASUS qui, avec son Eee Pad Transformer, a révolutionné le principe en proposant une ardoise capable de se transformer en netbook grâce à un dock clavier.

En outre, le constructeur taïwanais s'est également très bien positionné pour l'année 2012 grâce à la Transformer Prime, première tablette à disposer d'un processeur quad-core, mais également à ses prochaines sorties, telles que le Padfone, hybride trois en un, ou la TF700, version haute définition de la Transformer Prime.

jerry-shen-asusDans l'année, le constructeur devrait sortir des tablettes sous Windows 8, le prochain système d'exploitation de Microsoft, mais il n'en oublie pas ses premiers amours pour autant. En effet, Jerry Shen, PDG de l'entreprise a indiqué lors d'une réunion d'inverstisseurs qu'il comptait faire d'Asustek le premier revendeur d'ardoises Android au second semestre 2012.

Pour ce faire, il devra cependant faire ses preuves après les quelques déceptions rencontrées par les utilisateurs de sa dernière TF201 (problèmes de Wi-Fi, de GPS...) pour faire face à ses concurrents tels que Samsung ou Acer qui ne comptent pas lâcher prise. Ces derniers ont en effet déjà montré lors du Mobile World Congress qu'ils avaient plus d'un atout dans leurs manches, avec par exemple la Galaxy Note 10.1 qui semble très prometteuse, ou l'Iconia Tab A510 qui vient se placer dans un marché moyen avec un rapport qualité/prix attractif. En outre, Amazon et sa Kindle Fire à moins de 200 $ est également un adversaire à ne pas sous-estimer.

Autant dire donc que la mission sera difficile, mais pas impossible. Attendons le mois de juillet pour en avoir le résultat.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !