ASUS : une prévision de 500 000 Eee Pad Transformer vendus par mois
par marshallino16Les ventes de la tablette signée ASUS éteindraient environ 500 000 unités par mois d'ici le troisième trimestre de cette année.
Pour rappel, l'ASUS Eee Pad Transformer est une tablette tournant sous Honeycomb dont la principale caractéristique est la possibilité de la connecter à un dock multifonctionnel contenant un clavier physique complet de type azerty, un trackpad, une batterie supplémentaire ainsi que différents ports, transformant la tablette en un véritable netbook.
Lors de son lancement, les magasins se sont retrouvés en rupture de stock dès les premières semaines. En effet, l'intérêt suscité par cette tablette couplée à un clavier a su remettre Asus sur le devant de la scène et en tête des ventes. Selon un rapport du Digitimes - un quotidien anglophone tourné vers l'industrie technologique -, les ventes de l'appareil s'échelonneraient aux alentours de 400 000 unités par mois, mais la folie ASUS ne s'arrêtera pas en si bon chemin ajoute le quotidien !
En effet, ASUS verrait ses ventes plafonner les 500 000 unités par mois au cours du troisième trimestre de cette année. De plus, la firme taïwanaise aurait pour projet d'effectuer une vente totale d'environ 4 à 4,5 millions d'unités courant du deuxième semestre 2011. Selon l'analyste J.P Morgan Chase, les ventes du Eee Pad Transformer auraient été en baisse le mois dernier et certaines régions auraient beaucoup de stock sur les bras à écouler ; cependant, l'augmentation de production de l'appareil pourrait au contraire traduire un regain des ventes d'ici quelque temps. Un paradoxe assez intéressant qui ne manquera pas d'être suivi de près.
Notons qu'un test de l'appareil sera prochainement proposé sur AndroidGen, restez connectés.