Si parcourir le Sprawl vous donne du fil à retordre, sachez qu'il est possible de faciliter les choses en abusant d'un petit bug présent dans le jeu.
Certains de nos membres qui ont essayé les niveaux de difficulté les plus extrêmes, il a fallu se rendre à l'évidence que finir Dead Space 2 en mode ''fou furieux'' n'est pas une mince affaire. Fort heureusement, il existe des petites ''astuces'' pour se faciliter l'existence.
La faille en question est trouvable vers la fin du chapitre 14, c'est-à-dire à la toute fin du jeu. Cette technique ne vous permettra pas de vous remplir les poches de nœuds et d'argent dans les premières heures de promenade dans la station mais cela pourrait être utile pour faire le plein de ces précieux objets pour une prochaine partie...
La vidéo ci-dessous vous explique la marche à suivre. En sauvegardant et rechargeant la sauvegarde, il est possible de retourner sur ses pas vers une salle qui contient un nœud et un semi-conducteur rubis qui se vend pour 10 000 crédits. Le contenu de la pièce peut parfois varier, mais il y a toujours un nœud minimum. Il vous faut au moins un nœud dans votre inventaire pour mettre en place cette astuce. En rechargeant la sauvegarde, la pièce sera réapprovisionnée et il suffira d'y retourner pour récupérer le butin de nouveau et ainsi de suite..
Petite précision, Il semblerait qu'il suffise de récupérer le contenu de la pièce, de sauvegarder et ensuite de recharger la partie depuis le dernier point de passage. Il est possible que ce bug soit corrigé bientôt alors si vous voulez en profiter, dépêchez-vous.