Espérons être encore en vie après 2012 pour voir de quoi il en retourne !
Créé en 2007 par le talentueux studio d'Ubisoft Montréal, Assassin's Creed nous relate l'histoire d'une guerre que se livrent dans l'ombre les Templiers et les Assassins. Aucun joueur n'est sans savoir que ces derniers veulent à tout prix empêcher la fin du monde, qui correspond au lancement de l'Eye Abstergo prévu pour le 21 décembre 2012.
La trame scénaristique oblige donc les développeurs à terminer l'aventure avant ladite date afin de continuer à avoir une histoire cohérente : « Nous avons un scénario fort et complexe et nous nous efforçons de sortir les jeux avant cette date. Il serait stupide de créer un jeu se basant sur des faits réels et dans lequel la conclusion arriverait après la date réelle », explique Alexander Amacio, directeur chargé de la création du jeu. « Assassin's Creed a plusieurs cycles" continue M. Amcio, "Celui d'Altaïr et Ezio, qui prendra fin cette année avec la sortie d'Assassin's Creed: Revelations et celui de Desmond qui lui prendra fin en 2012. Mais il y a tout un tas d'autres cycles au sein de la série, l'Histoire est notre terrain de jeu ! ».
La franchise n'est donc pas encore prête à passer le flambeau et le directeur va encore plus loin en déclarant : « Après la conclusion de Desmond, quand Assassin's Creed reviendra, s'il revient, ce sera avec un nouveau personnage principal et sans contrainte dans le cycle de sortie. La manière dont nous développons Assassin's Creed ne sera plus la même, ce qui nous donnera plus de temps pour le développement ».
La série à succès a donc encore de beaux jours devant elle et Ubisoft n'a pas l'air de vouloir tomber dans le phénomène "un jeu par an" et continuera certainement de bichonner sa saga. Quoi qu'il en soit, Assassin's Creed: Revelations sortira le 15 novembre dans nos contrées afin d'assister à la conclusion d'Ezio et Altaïr.