Connor est partout. Vous ne l'avez pas encore vu ?
4 millions. C'est, en livres sterling, le montant dépensé par Ubisoft pour la campagne marketing aux couleurs d'Assassin's Creed III destinée au Royaume-Uni. C'est dire si l'éditeur croit en ses chances de finir devant tout le monde en cette période de fêtes de fin d'année. Une telle somme rivalise d'ailleurs avec Electronic Arts pour FIFA 13 ou encore Activision pour Call of Duty: Black Ops II.
4 millions, c'est également le budget marketing le plus élevé d'Ubisoft, ce qui prouve une nouvelle fois qu'Assassin's Creed III est l'un des projets les plus ambitieux, commercialement parlant, de l'entreprise française. Pour nos amis anglais, cela se traduit par des publicités ciblant les 18-34 ans à ne plus savoir qu'en faire (jusqu'en novembre), des spots sur les plateformes VOD ou encore des affiches dans le métro londonien (même le jour de sortie officielle).
Assassin's Creed III est le fruit de trois ans de travail de la part d'une équipe au top. Nos dépenses dépassent les 4 millions de livres sterling pour le marketing et les activités de trade, ce qui est le montant le plus élevé jamais dépensé pour une campagne Assassin's Creed.