Nouvelle bande-annonce plus classe que jamais qui résume en deux minutes chrono, l'ensemble des nouveautés du mode solo.
Nous en parlons depuis des semaines, la série Assassin's Creed va faire sa première incursion dans le monde impitoyable du multijoueur avec son prochain opus intitulé Brotherhood. Mais qu'en sera-t-il du mode solo, qui est tout de même ce qui a fait la renommée de cette licence.
A pile-poil deux mois et cinq jours de sa sortie européenne, Ubisoft libère sur le net une nouvelle bande-annonce qui marie à merveille violence et calme sur la fameuse chanson d'Unkle : Burn my Shadow. Au programme de cette vidéo de deux minutes, tout d'abord, une tonne d'environnements différents allant des traditionnels toits italiens, en passant par des colonnes de la Rome antique, des arènes en ruines ou encore de grands espaces en périphérie d'une petite ville fortifiée. Par la suite, nous découvrons les nouvelles capacités d'attaques d'Ezio qui apprendra visiblement à lancer des pieux imposants, fera usage de nouvelles contre-attaques, se débarrassera de ses ennemis grâce à d'autres coups fatals et pourra apparemment se servir de ses jambes lors des combats. Au rayon des capacités athlétiques, peu de nouveautés révélées si ce n'est une jolie acrobatie montrée dès le départ où Ezio, poursuivi par un soldat à cheval, va se servir de cordes étendues entre deux maisons pour se suspendre et atterrir dans le dos du cavalier qui se fera lamentablement éjecter. Question véhicules, nous aurons visiblement droit à une chouette petite barque qui se prendra pour un navire de guerre en balançant des boulets de canon (ou d'autres trucs qui explosent) mais malheureusement, ce sera tout ce que nous apprendrons de nouveau sur les véhicules hormis le fait que les chevaux auront une utilité beaucoup plus poussée dans ce titre. Pour finir et pour justifier le sous-titre Brotherhood, Ezio aura la possibilité de donner des ordres aux autres membres de la confrérie en embuscade. Ces derniers pourront, avec la précision d'un fusil à lunette, dégommer des chevaliers en faction devant l'entrée d'un édifice et se charger de faire le ménage auprès de la garde rapprochée d'une des nombreuses cibles de la vendetta des assassins.
Assassin's Creed: Brotherhood sévira dans nos contrées le 19 novembre 2010 sur PS3 et Xbox 360.