De nouveaux atouts, de nouveaux ennemis et toujours autant d'amusements nous attendent dans Assassin's Creed: Brotherhood.
Rodrigo Borgia, chef des armées du pape dans Assassin's Creed: Brotherhood, causera bien des soucis à notre assassin préféré.
Accompagné du Duc de Valois, du repu Jean Borgia et de son assassin personnel Micheletto, notre Némésis fera régner ordre, justice et terreur à Rome. La montée en puissance des armées ennemies se ressentira au fil des affrontements, de plus en plus dantesques, de plus en plus mémorables. Pour nous aider à vaincre la gangrène religieuse, nous serons aidés d'un allié infiltré malgré lui, Leonardo.
Nous devrons notamment nous emparer de ses plans de machines pour le camp adverse, mettre la main sur les prototypes et les retourner contre les Borgia. Malgré tout, les petits accessoires ne seront pas délaissés, un parachute viendra même s'inviter au rayon des nouveautés. Autre amélioration notable due aux services de l'architecte, nos ennemis tout comme Ezio passeront à l'étape martiale supérieure en s'équipant de fusil à courte ou longue portée.
Les combats auront eux aussi droit à une nouvelle jeunesse, notamment grâce à un système amélioré nous invitant à prendre les devants pour plus de réussite. Les lieux secrets feront leur retour avec une petite surprise, et finalement, dans une petite séquence d'avant-goût du prochain journal, nous apprenons qu'une mission en Espagne nous sera proposée.