Comme à l'accoutumée, Ubisoft ne devrait pas permettre aux joueurs de s'essayer aux joies de l'assassinat sans avoir préalablement acheté le nouvel opus d'Assassin's Creed.
Novembre 2007, le premier jeu d'une toute nouvelle série intitulée Assassin's Creed sort sur PS3 et Xbox 360. S'inspirant allègrement des phases de gameplay déjà vues dans des jeux tels Prince Of Persia ou Splinter Cell, le jeu a fait fureur de part son ambiance, son contenu et ce malgré quelques lacunes, comme la répétitivité de ses actions.
Il aura fallu attendre avril 2008 pour voir cet opus arriver sur PC, décalage qui permettra tout de même de bénéficier de quelques missions supplémentaires. Sur ces trois supports et toutes régions confondues, Assassin's Creed premier du nom s'est écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires selon Ubisoft et aura été joué par plus de 30 millions de joueurs à travers le monde, sur estimation et en prenant en compte le marché de l'occasion et de la location. Une bonne performance, pour un jeu qui n'a justement reçu aucun support médiatique particulier, Ubisoft allant jusqu'à ne pas publier de démo publique et ce quel que soit la plateforme.
Avec un tel succès et un tel engouement, c'est donc sans surprise que l'éditeur français a annoncé qu'Assassin's Creed 2, tout aussi attendu, ne disposera d'aucune démo avant, pendant, ni même après sa sortie. Ce qui est fort regrettable, c'est que même après les courtes scènes de gameplay publiées à l'occasion de salons ou festivals divers et les informations étant parvenues jusqu'aux joueurs, certains sont justement en droit de se demander si Ubisoft ne nous servirait pas là un Assassin's Creed 1.5, avec quelques nouveautés ci-et-là afin de justifier une nouvelle dépense de 70€.
La firme double la mise et entend bien sortir la version PC de son jeu seulement au début de l'année, alors que les montures consoles elles sont attendues pour le 19 novembre prochain. Il faudra donc guetter les tests ou convaincre un ami de casquer en premier, avant de se jeter sur les nouvelles aventures de Desmond Miles, qui revivra cette fois-ci les aventures d'un ancêtres italien durant la révolution de ce même pays.
News écrite par MaRv3D.