Reste à régler le quand...
Depuis 2009, nous avons droit à un Assassin's Creed chaque année et, par extension, à une nouvelle pierre dans l'immense mythologie créée par Ubisoft. Mais, il y a-t-il une fin à cette saga d'assassins étalée sur plusieurs siècles, liée à la lutte contre les Templiers et la mystérieuse entreprise Abstergo ? Oui, et figurez-vous que les scénaristes ont déjà une idée de là où il faut aller.
Pour autant, si Ubisoft sait comment sa franchise star se terminera, cela ne veut pas dire qu'il y a un nombre défini d'épisodes. Bien au contraire, il est fort probable qu'Assassin's Creed perdurera tant que le succès commercial sera au rendez-vous. Charge ensuite à ceux qui ont imaginé l'histoire d'ajouter des ramifications logiques pour ne pas s'éloigner de la conclusion fixée.
Pour plus de détails sur le sujet, lisez les propos de Ashraf Ismail, directeur d'Assassin's Creed IV: Black Flag, accordés à Eurogamer :
Nous avons plusieurs équipes de développement, et puis nous avons l'équipe de la franchise qui est au-dessus et qui est composée de scénaristes et designers s'occupant de l'intrigue globale de la série. Il y a donc une intrigue globale, et chaque épisode y trouve sa place. Nous avons une idée de là où la fin nous emmène, de ce qu'est la fin. Mais, bien sûr, Yves [Guillemot] a annoncé que nous sommes une franchise annuelle, nous sortons alors un jeu par an. En fonction du contexte, en fonction de ce que les fans veulent, nous nous donnons de l'espace pour que cela corresponde à l'intrigue. Mais il y a une fin.
D'où la question : jusqu'à quand ?