Assassin's Creed pèse plus de 6 millions d'exemplaires au Royaume-Uni
par Maxime ClaudelCela fait combien en euros ?
À quelques jours de la sortie mondiale d'Assassin's Creed IV: Black Flag, Ubisoft a annoncé que sa franchise star avait dépassé les 6,6 millions d'exemplaires vendus au Royaume-Uni, tous épisodes confondus (Assassin's Creed ; Assassin's Creed II ; Assassin's Creed: Brotherhood ; Assassin's Creed: Revelations ; Assassin's Creed III et Assassin's Creed III: Liberation).
Autant dire que les indicateurs sont au vert pour Assassin's Creed IV: Black Flag et, à ce titre, Omebline Wallon, brand manager de la branche UK d'Ubisoft, a annoncé que la campagne marketing aux couleurs du titre allait s'intensifier dans la semaine :
La franchise Assassin's Creed s'est déjà écoulée à 6,6 millions d'exemplaires au Royaume-Uni et, ces dernières années, elle est devenue essentielle dans la ludothèque des joueurs. Depuis que nous avons annoncé Black Flag en mars, nous l'avons soutenu à chaque étape de la campagne. Nous allons augmenter notre présence dans les médias à l'approche du lancement.
Par ailleurs, il a indiqué que les attentes commerciales étaient hautes, compte tenu de l'arrivée de la licence sur PlayStation 4 et Xbox One.