Assassin's Creed Syndicate : il y aura bien deux personnages jouables dans cet épisode 100 % solo
par Maxime ClaudelJacob et Evie, deux jumeaux, une seule mission : tuer des Templiers.
Si, pendant la révélation d'Assassin's Creed Syndicate, Jacob Frye a reçu toute la lumière, il sera assisté par sa sœur jumelle, prénommée Evie. Sera-t-elle jouable ? Eh bien oui. Pour la première fois dans l'histoire de la franchise, nous n'incarnerons pas un, mais deux héros, aux caractères forcément un peu opposés malgré le lien qui les unit. Ensemble, ils iront à Londres afin de débarrasser la ville du joug des Templiers.
Voici ce que Marc-Alexis Cote a à nous dire concernant ce duo pas comme les autres :
Jacob et Evie représentent une facette différente de la figure anglaise. Jacob est un bagarreur charismatique. Il est amené à devenir le leader de la scène criminelle à Londres. Evie est plus dans l'infiltration. Elle est vraiment très, très intelligente et spirituelle. L'une des choses que j'adore avec ces personnages c'est qu'ils se testent l'un l'autre.
François Pelland, senior producer, ajoute :
La franchise s'articule beaucoup autour de l'ADN humain, et le fait de voir dans le passé grâce à l'ADN. Le fait d'avoir un frère et une sœur, des jumeaux qui partagent le même ADN, s'inscrit dans les forces de la saga.
Bien entendu, Jacob et Evie auront des compétences propres qu'il faudra associer pour remplir à bien leur quête. En revanche, Assassin's Creed Syndicate sera bel et bien 100 % solo, contrairement à Assassin's Creed Unity, qui avait introduit de la coopération.
La date de sortie d'Assassin's Creed Syndicate est fixée au 23 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One. Il arrivera un peu plus tard sur PC.