Assassin's Creed Syndicate : les microtransactions seront de la partie
par Maxime ClaudelIl paraît que la vie à Londres coûte cher...
Les microtransactions sont devenues un nouveau mal nécessaire, prenant la place des DLC payants dans les pratiques diabolisantes des éditeurs. Logiquement, le blockbuster Assassin's Creed Syndicate, tout comme Assassin's Creed IV: Black Flag et Assassin's Creed Unity, n'échappera pas à la règle. Ubisoft, par l'intermédiaire d'une FAQ organisée sur IGN, en a précisé les contours.
Assassin's Creed Syndicate proposera des options payantes pour gagner du temps et accélérer la progression. Le modèle pour Assassin's Creed Syndicate est assez similaire à celui de Black Flag, permettant aux joueurs ayant moins de temps d'explorer pleinement notre monde immense et de pouvoir quand même récupérer les équipements les plus puissants ainsi que les autres objets.
Mais François Pelland de chez Ubisoft tient quand même à rassurer sur un point : rien ne sera obligatoire.
Mais, bien sûr, tout le contenu d'AC Syndicate sera accessible sans rien payer de plus et le jeu a été conçu de telle manière que les microtransactions sont 100 % optionnelles.
Pour rappel, Assassin's Creed IV: Black Flag offre la possibilité d'acheter des capsules de temps ou des ressources pour que l'évolution soit plus rapide. De cette manière, les plus pressés peuvent gâcher de l'argent plutôt que du temps...
La date de sortie d'Assassin's Creed Syndicate est fixée au 23 octobre.