Assassin's Creed Syndicate : application compagnon, méta-histoire et importance de la femme, Ubisoft nous dit tout
par VanouNous avons profité de la conférence de presse pour nous entretenir avec le producteur du jeu, François Pelland, qui nous a dévoilé quelques secrets.
GamerGen - Merci de nous accueillir dans vos studios M. Pelland, tout d'abord pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
François Pelland - Mon nom est François Pelland, je suis le directeur exécutif et producteur senior du projet Assassin's Creed Syndicate.
GG - Plusieurs évènements se déroulent dans la ville de Québec cette année, le festival d'été pour lequel vous avez déjà annoncé avoir un partenariat, pouvez-vous nous en dire plus ? Serez-vous au Comiccon de Québec également ? Prévoyez-vous une journée portes ouvertes ?
FP - Non malheureusement, nous vous gardons beaucoup de surprises dans les prochains mois. Il y a plusieurs moments dans l'année, en commençant avec l'E3, et d'autres shows à travers le monde dans lesquels nous allons annoncer beaucoup de choses. Nous allons annoncer des choses dans les prochaines semaines spécifiques pour l'été.
GG - Nous avons pu voir plusieurs passages dans les vidéos d'aujourd'hui sur l'histoire principale du jeu, mais la méta-histoire, qui se déroule à notre époque, sera-t-elle de retour ? Aura-t-elle une plus grande importance que dans Unity ?
FP - La force de la licence, c'est tous ces liens-là que nous faisons à travers le temps, le lien commun avec cette couche narrative qui se trouve au présent, nous annoncerons donc des choses à ce sujet-là dans les prochaines semaines où nous parlerons spécifiquement du présent, mais il est un peu tôt encore pour en dire plus.
GG - Comment s'est passée la transition avec l'équipe d'Ubisoft Montréal ? L'équipe a toujours été en charge du projet, et maintenant c'est à votre tour à Québec, comment cela s'est-il déroulé ?
FP - Il faut comprendre que cela fait déjà 5 ans que nous travaillons en collaboration avec Montréal, depuis Assassin's Creed Brotherhood, les liens étaient déjà faits, tout s'est fait naturellement. La transition s'est faite de façon naturelle, tout s'est fait au fil du temps, avec les différents groupes, le design, l'engineering, tout s'est fait naturellement.
GG - Nous avons vu que plusieurs studios d'Ubisoft vous prêtent main-forte sur Syndicate, est-ce que cette fois-ci, ce sont eux qui sont en charge du mode multijoueur ? D'une application compagnon ?
FP - Cette année, nous avons décidé de nous focuser à 100 % sur la partie solo. Pas de coopération, pas de mode en ligne, ni d'application compagnon. Nous sommes focusés sur l'expérience solo. En fait, nous revenons à la base de ce qu'est Assassin's Creed.
GG - Nous avons pu découvrir que le héros avait une sœur jumelle, Evie, quelle sera son importance dans l'histoire ? Aura-t-elle autant d'importance que Jacob ? Est-ce une décision qui a été prise suite au débat qu'avait lancé AC Unity (le fait de ne pas avoir de personnage féminin dans le mode multijoueur, NDLR) ?
FP - Depuis le tout début, depuis deux ans et demi que le jeu est en développement, nous tenions à raconter une histoire moderne. Une histoire moderne pour nous, ça impliquait une histoire avec Jacob et Evie. Dès le début nous avons pris cette direction-là dans un premier temps. Dans un second, dans la section open world, où nous sommes libres, le joueur peut décider de jouer soit avec Jacob, soit avec Evie.
GG - Donc un joueur pourrait décider de faire l'entièreté du jeu avec Evie ?
FP - Dans l'open world, oui, dans les missions secondaires, dans l'histoire principale, nous passons de l'un à l'autre, tout dépendant de l'histoire que nous racontons. De ce côté-là, l'histoire coule de façon naturelle, nous n'avons pas pensé en termes de pourcentage, mais de l'histoire que nous voulions raconter. Notre but avec les deux protagonistes, c'est de raconter une histoire moderne.
GG - Avez-vous utilisé le même moteur qu'Unity ?
FP - C'est un moteur qui évolue et qui a subi beaucoup d'améliorations depuis Unity, on l'améliore chaque année. Nous avons fait beaucoup d'investissements pour l'améliorer avec cet épisode pour ce qui concerne les combats, la navigation, rendre le jeu le plus réaliste par rapport à la période de la révolution industrielle, et il y a aussi des investissements qui se sont faits en parallèle de tout ça.
GG - Qu'avez-vous à dire aux joueurs qui ont été déçus par le lancement d'Assassin's Creed Unity. Pensez-vous que cela aura un impact sur les ventes d'AC Syndicate ?
FP - À partir de maintenant, nous allons de l'avant. Ce que j'aimerais dire par rapport à cela, c'est que nous sommes une équipe, qu'elle soit à Montréal, à Singapour, à Annecy, qui apprend. Nous sommes une machine à apprendre. Nous avons fait des choses dans le passé qui étaient moins bonnes, mais nous avons eu beaucoup de succès sur d'autres, donc nous apprenons de tout ça. Nous allons vraiment vers l'avant, "moving forward" pour reprendre l'expression anglaise. Là nous allons vous proposer une démonstration live, une version pré-alpha sur PlayStation 4 qui est en playtest depuis des mois. Tout cela, ce sont des apprentissages que nous avons durant la dernière année.
GG - Merci beaucoup pour votre temps, bravo et bonne chance pour le lancement d'Assassin's Creed Syndicate.
FP - Merci à vous et aux lecteurs de GamerGen.
Commenter 5 commentaires
J'espère que ce choix sera payant et permettra à Syndicate de faire oublier son aîné (Unity m'a beaucoup plu) aux grincheux
Ma preview dans quelques heures
Merci
http://www.gamergen.com/tests/preview-p ... e-262382-1