Cormac se présente.
Mardi, après une fuite dans la matinée, Ubisoft a dévoilé Assassin's Creed Rogue, l'opus exclusif à la PS3 et Xbox 360 à sortir en fin d'année. Le magazine Game Informer regorge d'informations supplémentaires à son sujet, dont certaines ont d'ores et déjà été publiées sur le forum NeoGAF.
Il était déjà dit que l'histoire serait en grande partie en relation avec les Kenway, et pour cause puisqu'il s'agit du troisième opus de la Trilogie Kenway. Haytham Kenway devrait d'ailleurs faire une apparition. La fin devrait néanmoins préparer le terrain pour Unity, l'épisode à venir sur PS4, Xbox One et PC. Au début du jeu, Shay Patrick Cormac sera encore un assassin, jusqu'à un certain moment où il décidera de retourner sa veste (très tôt certainement au vu de la communication autour du personnage). À partir de ce moment, il faudra donc se méfier des assassins qui pourront tuer le joueur sans crier gare. Shay entendra néanmoins un sifflement lorsqu'un assassin sera à proximité.
De nouvelles armes "expérimentales" devraient faire leur apparition dans le jeu grâce aux templiers, et ce sur terre comme en mer. Par ailleurs, la partie navigation voit un nouvel élément apporter un peu de renouveau : les icebergs. Capables d'endommager votre bateau, ils peuvent également être utilisés pour se dissimuler de la vue des ennemis. De même, de nouveaux animaux comme les narvals et les ours polaires pourront être chassés.
À noter qu'Assassin's Creed Rogue devrait être exclusivement solo, ce qui règle la question à propos des personnages féminins dans le multijoueur... Par ailleurs, le développement a été confié à Ubisoft Sofia, l'équipe ayant travaillé sur Assassin's Creed Liberation. Cerise sur le gâteau, de nouveaux visuels ont été dévoilés en attendant le 12 novembre, date de sortie officielle du jeu.