Assassin's Creed: Rising Phoenix "arrive bientôt" selon un easter egg dans Rogue
par Auxance M.Vrai teasing ou running gag ?
Assassin's Creed Rogue n'est attendu que pour le 13 novembre, mais il est déjà entre les mains de quelques chanceux, qui partagent actuellement leur bonheur avec des directs en ligne. L'un d'entre eux nous a permis de découvrir un easter egg aussi mystérieux qu'intrigant, dans les bureaux d'Abstergo, dans le présent. En effet, sur les murs de l'entreprise, nous pouvons apercevoir une affiche indiquant que "Assassin's Creed: Rising Phoenix arrive bientôt". Comment, vous ne vous souvenez pas de ce titre ? Petit rappel des faits.
En 2013, des images soi-disant issues d'un projet de ce nom avaient fuité sur la Toile, avant qu'un site espagnol ne liste le jeu dans son catalogue, pour une sortie sur PSVita. Ubisoft avait nié toute relation avec ce Rising Phoenix. Cependant, l'excitation était montée quand le titre avait fait une apparition dans Black Flag, d'une manière très similaire à celle dans Rogue, mais il avait été ensuite découvert que les toutes premières images n'étaient que de vulgaires photomontages. Toujours est-il que ce projet, s'il est faux, est bien mentionné dans le quatrième épisode numéroté, et donc désormais dans le nouvel opus sur PS3, Xbox 360 et PC.
Alors, que retirer de ce nouvel easter egg ? Y a-t-il bien un projet Assassin's Creed: Rising Phoenix, peu importe sa nature, avec des photomontages sciemment utilisés ? Ou Ubisoft veut-il simplement jouer sur la corde sensible des fans en usant de la "blague", potentiellement créée par des amateurs, jusqu'au bout ? Difficile de le savoir.