Assassin's Creed Rebellion : Ubisoft tease un nouveau jeu sur mobiles
par Bérenger LieberUbisoft nous dévoile un nouveau jeu Assassin's Creed ! De quoi s'agit-il ?
Il y a deux semaines, Ubisoft tenait sa conférence pré-E3 2017. Ce fut l'occasion de nous en montrer plus sur Assassin's Creed Origins, le prochain jeu de la franchise qui sortira fin octobre. La firme française s'est bien gardée d'annoncer plus de contenu pour la licence et a semble-t-il préféré la période post salon pour parler d'un jeu sur plateformes nomades.
Aujourd'hui vient donc d'être publié un teaser de la prochaine production signée Ubi à destination de nos smartphones et tablettes, celle-ci est intitulée Assassin's Creed Rebellion.
Après Assassin's Creed Pirates (2013) puis Assassin's Creed Identity (2016), nous avons donc droit cette année à un titre mobile tout trouvé, puisque Assassin's Creed Rebellion prend place lors de l'Inquisition espagnole... et s'inscrit donc dans la même période que le film dédié à la licence sorti fin 2016 dans les salles obscures.
Vous l'aurez donc deviné aisément, ce jeu sert à faire le pont entre l'œuvre cinématographique et le cadre vidéoludique. Il s'agit d'un RPG de type stratégique gratuit, où le joueur pourra recruter une quarantaine d'Assassins au sein de sa confrérie, parmi les illustres Ezio, Aguilar, Shao Jun, Claudia et Machiavelli, que nous ne présentons plus. Il sera possible d'incarner ces avatars simultanément grâce à une nouvelle version de l'Animus permettant de rassembler les différents fragments de mémoire en une seule.
Assassin's Creed Rebellion prend donc place au XVe siècle, en Espagne, pendant une période de conflits. Le but est de monter en niveaux, tout en faisant croitre la confrérie et la forteresse, qui sert de QG ainsi que de salon avant de commencer une mission, qui est effectuée par une équipe de trois Assassins. Ces dernières sont décomposées en différents types : certaines sont dédiées au gain de ressources pour améliorer les combattants, d'autres au loot pour récupérer des matériaux à crafter (comme tout bon RPG qui se respecte). Enfin, des pistes principales (Histoire) et secondaires (Héritage) seront proposées, où le joueur pourra trouver des fragments d'ADN pour déverrouiller de nouveaux Assassins (dont 20 personnages créés spécifiquement pour ce jeu).
Assassin's Creed Rebellion est développé par Ubisoft et Behaviour Interactive Studio. Pour l'instant, nulle indication si ce jeu est basé sur un modèle freemium avec des microtransactions. Nous savons uniquement qu'il est attendu pour cette année 2017 sur plateformes Apple (iPhone, iPad, iPod Touch sous iOS 8 minimum) et Android (4.1 Jelly Bean, 2 Go de RAM requis).