Assassin's Creed Rebellion : Ezio et ses amis de la Confrérie débarquent sur iOS et Android en vidéo
par Amaury M.Les joueurs peuvent désormais retourner en Espagne, mais pas seulement, afin d'affronter les Templiers.
En attendant de rentrer chez vous pour retrouver le nouveau contenu d'Assassin's Creed Odyssey, vous pouvez désormais lancer votre smartphone pour accompagner la Confrérie dans sa lutte contre les Templiers. Eh oui, le jeu mobile Assassin's Creed Rebellion est disponible depuis aujourd'hui, et voici la bande-annonce de lancement :
Assassin's Creed Rebellion est développé par Behaviour Interactive (Dead by Daylight) et commence en Espagne, au XVe siècle, alors que l'Inquisition fait rage. Le joueur doit bâtir sa propre Confrérie en recrutant une quarantaine d'Assassins tirés des jeux d'Ubisoft, mais aussi en améliorant leurs compétences. Cette partie « jeu de gestion » est également accompagnée d'une partie « infiltration » avec un gameplay plus proche de la série, où trois Assassins doivent infiltrer des bastions des Templiers pour affaiblir leurs forces. Du fan service, il y en a, avec la présence de personnages connus comme Ezio, Aguilar, Shao Jun, Claudia et Machiavelli, mais aussi d'autres Assassins créés spécialement pour le jeu mobile. Et l'Espagne n'est que le début de l'aventure, les joueurs pourront découvrir d'autres lieux de la franchise, même la Grèce antique du dernier volet. Il faudra pour cela participer à des évènements PvP à durée limitée, permettant de débloquer des personnages exclusifs, notamment Alexios et Kassandra.
Enfin, Ubisoft précise qu'Assassin's Creed Rebellion est optimisé pour le nouvel iPad Pro, avec des textures en plus haute résolution, un rendu et des modèles 3D améliorés et de meilleures performances. Le jeu est à télécharger gratuitement sur l'App Store ou le Google Play Store.