Assassin's Creed Origins : le Triumvirat est de retour, une épreuve communautaire pour l'occasion
par Alexandre S.Si vous n'avez pas encore pu affronter les trois divinités, c'est l'occasion rêvée cette semaine, avec une bien belle récompense en jeu.
Comme chaque semaine depuis sa sortie, Assassin's Creed Origins a droit à du contenu inédit, pour toujours susciter de l'intérêt chez les joueurs. Il y a 7 jours, le mode Horde faisait son entrée dans l'arène, avec au passage un nouveau pack d'accessoires pour que Bayek ait tout d'un vrai gladiateur. Quoi de neuf pour cette fois ? Le retour des trois dieux qui viennent rendre leur jugement via les glitchs de l'Animus du 18 au 26 décembre. Et pour donner envie aux joueurs les ayant déjà combattus de revenir à la charge, un défi communautaire a été mis en place, avec une arme du plus bel effet en récompense.
Laissons donc la parole à l'éditeur, qui a parfaitement détaillé l'évènement sur son site officiel :
Affrontez les trois dieux
Un défi très spécial vous attend lors de cet évènement Épreuves des dieux. Cette semaine, vous affronterez les trois dieux Anubis, Sobek et Sekhmet ! Vous trouverez chacune de ces divinités à l'endroit où vous l'aurez déjà combattue :
- Anubis dans la grande mer de sable ;
- Sobek dans le nome d'Heracleion ;
- Sekhmet dans le désert du Desheret.
Défi communautaire
À l'occasion de cet évènement Épreuves des dieux, nous mettrons en place un défi communautaire, c'est-à-dire un objectif de nombre de défaites des dieux par plateforme.
Ce défi communautaire s'étend aux trois dieux. Triompher de l'un d'eux suffit à contribuer à l'objectif et vous rend éligible à la récompense du défi communautaire. Vous pouvez participer aussi souvent que vous le voulez, face au dieu de votre choix.
Pour savoir si un défi communautaire est en cours, rendez-vous dans l'onglet Ubisoft Club dans le jeu pendant une semaine d'évènement Épreuves des dieux. Les objectifs de cette semaine sont les suivants :
- PlayStation 4 : 275 000 ;
- Xbox One : 175 000 ;
- PC : 75 000.
Pour connaître la progression de la communauté vis-à-vis de l'objectif, rejoignez l'onglet Ubisoft Club depuis le jeu ou utilisez l'app mobile Ubisoft Club. Si l'objectif du défi est atteint, tous les contributeurs recevront l'épée Tueuse solaire.
Pour récupérer votre récompense, rejoignez l'onglet Ubisoft Club depuis le jeu ou utilisez l'app mobile Ubisoft Club. Vous disposerez de six semaines après la fin du défi pour récupérer votre récompense.
Récompenses des Épreuves des dieux
Anubis, Sobek et Sekhmet composent le redoutable trio que nous lâchons sur l'Égypte cette semaine. À eux trois, ils peuvent rapporter jusqu'à trois éléments de l'ensemble d'équipements d'Anubis :
- Guide des âmes – Épée légendaire ;
- Sceptre Ouas – Sceptre légendaire ;
- Protecteur des tombeaux – Bouclier légendaire ;
- Balance de vérité – Arc de guerrier légendaire.
Si, lors des semaines précédentes, on ne pouvait obtenir qu'une arme de l'ensemble d'équipements d'Anubis, vous aurez cette semaine la possibilité d'en recevoir trois (si vous ne les possédez pas déjà) !
Comme pour les épreuves antérieures, vous recevrez un objet de cet ensemble que vous ne détenez pas déjà lorsque vous triompherez pour la première fois d'un dieu pendant la durée de l'évènement. Si vous décidez de continuer à combattre ces divinités, vous recevrez des XP et des drachmes.
Après avoir reçu au total quatre objets de cet ensemble, vous obtiendrez la tenue d'Anubis ! Témoignez de votre vénération envers le seigneur de la Douât en revêtant ces impressionnants atours.
Futures épreuves
Les évènements Épreuves des dieux reviendront régulièrement. Leur but est d'offrir de nouveaux défis aux joueurs ayant terminé (ou presque) le jeu, mais si vous n'en êtes pas encore à ce stade, ne vous inquiétez pas : rien ne presse !
L'éditeur précise par ailleurs que les Épreuves des dieux reviendront dans le jeu. Au moins, il n'y a pas de quoi être frustré si vous ne pouvez pas y prendre part cette fois. Assassin's Creed Origins est disponible sur PS4, Xbox One et PC, une première extension devrait arriver dès le début 2018 dans le cadre du Season Pass.
TEST - Assassin's Creed Origins : Dieu m'a donné la foi en l'Animus