Assassin's Creed Odyssey : une plongée dans la Grèce antique dans le dernier épisode de Behind the Odyssey
par Alexandre S.Même si peu d'informations sont inédites, l'occasion nous est donnée de voir tout un tas de sublimes décors, et ça ne refuse pas.
Cette semaine encore, Assassin's Creed Odyssey a fait parler de lui dans le cadre de la gamescom 2018 avec deux bandes-annonces pour Alexios et Kassandra. En plus de ça, du gameplay de fin de jeu, notamment face à Méduse, a été diffusé, pour une plongée en plein dans la mythologie.
Comme prévu, revoici une vidéo de la série Behind the Odyssey, la dernière du genre, faisant cette fois la part belle à la Grèce antique. Il nous est ainsi expliqué que chaque cité disposait alors de sa propre armée, ralliée soit à Sparte ou à Athènes. L'historienne Stéphanie-Anne Ruatta commente le fait que la guerre du Pélopenèse est le plus grand conflit de l'Antiquité, rien que ça, une lutte entre la démocratie naissante et les systèmes du passé qu'étaient la tyrannie et l'oligarchie. Différentes oppositions se retrouvent ainsi mises en scène comme tradition vs modernité ou religion vs science.
Il n'est plus nécessaire de dire à quel point le monde de cet épisode est magnifique et luxuriant, mais il est bien précisé que nous aurons droit à de nombreux environnements montagneux, une aubaine pour les développeurs qui ont pu s'amuser avec le brouillard et la brume pour créer différents types d'atmosphères. Les séquences montrées sont plus qu'alléchantes avec une grande variété de décors, les plus hauts sommets étant d'ailleurs enneigés. Côté reconstitution, nous avions déjà pu apprécier Athènes, et il est à nouveau précisé à quel point il a été difficile de retrouver des données dans certains cas, comme avec Mykonos où rien n'a subsisté jusqu'à nos jours. La mythologie faisait partie intégrante de la société à cette époque, il sera commun de croiser tout un tas de références aux croyances, qu'elles soient visuelles ou dans les discours entendus. Et bien sûr, nous serons servis en termes de personnalités célèbres comme Socrate et Hippocrate.
Assassin's Creed Odyssey nous promet un beau voyage dans le passé le 5 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.
GC 2018 - PREVIEW - Assassin’s Creed Odyssey : sur les traces de Persée