Assassin's Creed Odyssey : Athènes et son Acropole se montrent en vidéos et en images, attention les yeux
par Alexandre S.L'une des plus anciennes cités au monde fera évidemment partie de cette aventure en Grèce antique et les développeurs reviennent sur sa reconstitution.
La licence Assassin's Creed est bien connue pour ses reconstitutions historiques de haute volée, permettant d'explorer des époques révolues de manière plus ou moins fidèle selon les intentions des développeurs. Avec Assassin's Creed Odyssey, la saga va revenir encore plus loin dans le passé que dans Origins, cette fois en Grèce antique, durant la Guerre du Péloponnèse. C'est donc juste après l'âge d'or d'Athènes, appelé couramment le siècle de Périclès, que prend place le jeu.
Et c'est justement l'objet de la vidéo du jour, diffusée par IGN une nouvelle fois. Le but des développeurs a été de rendre cette reconstitution à la fois crédible et impressionnante, tout en restant correcte d'un point de vue historique. Athènes étant l'une des plus grosses cités du jeu, c'est sur elle qu'ils ont passé le plus de temps de développement. La tâche n'a pas été simple, la ville ayant été détruite et reconstruite à de multiples reprises en plus de 2 800 ans d'histoire. Forcément, il est impossible de reproduire à l'identique ce qui était, mais les joueurs auront tout de même le sentiment qu'ils se trouvent à cette époque, l'équipe s'étant une nouvelle fois attaché les soins d'une historienne, à savoir Stéphanie-Anne Ruatta. Des quartiers thématiques ont ainsi été inclus, centrés sur des activités (marbre, poterie, tissu, etc.) et montrant la manière dont les Athéniens les pratiquaient, comme avec la fabrication de sculptures et la construction des bâtiments, utilisant déjà des techniques scientifiques sophistiquées. Il est de plus rappelé que chaque ville et région sert avant tout un propos scénaristique et doit se distinguer pour que le joueur puisse se repérer.
Tout au long de cette longue séquence de plus de huit minutes, de nombreux visuels inédits ont de quoi faire le bonheur de nos yeux et les mélopées que nous pourrons entendre en jeu régalent nos esgourdes. Et si vous vouliez en voir plus, des screenshots sont à retrouver en page suivante, mais pas seulement. Une autre vidéo longue de cinq bonnes minutes et sans aucun commentaire nous donne un meilleur aperçu d'Athènes, et c'est à tomber. L'article d'IGN accompagnant le tout évoque également le fait que le thème principal d'Odyssey sera la naissance du conflit entre Ordre et Chaos, qui évoluera donc en Templiers vs Assassins par la suite, vous l'aurez deviné.
Bref, nous avons vraiment hâte qu'Assassin's Creed Odyssey débarque dans les rayons. Mais pour ça, il va falloir encore patienter, sa date de sortie étant fixée au 5 octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.
E3 2018 – PREVIEW – Assassin’s Creed Odyssey : petit voyage en Grèce
Commenter 1 commentaire