Assassin's Creed Mirage : Ubisoft s'offre une chanson de OneRepublic pour promouvoir son jeu
par Alexandre S.La mode de faire appel à des chanteurs pour assurer la promotion de AAA se poursuit, cette fois avec le prochain jeu Assassin's Creed.
Nous sommes désormais à moins de deux semaines du lancement d'Assassin's Creed Mirage, qui avait été avancé, et Ubisoft nous a globalement déjà tout dit ou montré à son sujet au travers de diverses bandes-annonces. Récemment, ce sont même les configurations pour le faire tourner sur PC qui ont été dévoilées. Pour assurer sa promotion, l'éditeur a fait fort, puisqu'il s'est associé à un groupe mondialement connu et un chanteur qui gagne en popularité, avec comme résultat une chanson inédite dont le clip est paru cette semaine.
Le groupe de pop rock OneRepublic et Mishaal Tamer, un chanteur pop de 23 ans originaire d'Arabie saoudite, interprètent donc Mirage, dont les paroles reflètent assez bien ce que nous connaissons du personnage de Basim Ibn Is'haq, avec en prime tout un couplet en arabe. Nous aurions d'ailleurs bien aimé que l'ensemble dure plus longtemps. Le clip nous montre de son côté quelques passages cinématiques issus du jeu, avec l'entraînement de notre protagoniste par Roshan à Alamut.
La date de sortie d'Assassin's Creed Mirage est fixée au 5 octobre sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Une version iOS pour les iPhone 15 Pro et Pro Max est également prévue en début d'année prochaine. Vous pouvez précommander votre exemplaire sur Amazon à partir de 47,99 €.