Assassin's Creed Mirage : une mise à jour 1.0.8 qui ne fait rien miroiter
par Alexandre S.Contrairement aux précédents, ce patch ne vous fera sans doute pas revenir sur le jeu, bien qu'il soit utile.
Si désormais ce sont surtout des nouvelles officielles d'Assassin's Creed Codename Red qui se font attendre, sans doute pas avant le prochain Ubisoft Forward, c'est bien Assassin's Creed Mirage qui vient refaire parler de lui en ce début de semaine. En effet, après la mise à jour 1.0.7 de février dernier, qui comportait quelques nouveautés, c'est un patch 1.0.8 bien moins intéressant qui est sur le point de paraître. Comme vient de l'annoncer l'éditeur, il sera diffusé ce mardi 9 avril à 14h00 et son changelog ne contient que des correctifs, ce qui est toujours bon à prendre, mais n'est pas aussi excitant que des ajouts.
Vous trouverez ci-dessous notre traduction des notes de cette mise à jour :
Taille du patch
- Xbox Series X|S : 4,55 Go
- Xbox One : 3,15 Go
- PlayStation 5 : 1,89 Go
- PlayStation 4 : 5,31 Go
- PC : 3,34 Go
CORRECTIONS DE BUGS
GÉNÉRAL
- Plusieurs améliorations de stabilité.
- La manette PS5 DualSense Edge est désormais correctement détectée sur PC.
- Les sauvegardes apparaîtront désormais correctement dans le menu de chargement lorsque vous jouez avec le Défi de synchronisation complète activé.
- Correction d'un problème où l'équipement de l'amélioration Lame légère pour le couteau de lancer provoquait le verrouillage du réticule de visée lors de la visée et du chargement d'un couteau de lancer.
DÉFI DE SYNCHRONISATION COMPLÈTE
- Correction d'un problème où le nombre total de victimes et de conflits n'était pas affiché correctement à la fin d'une partie en synchronisation complète.
- Correction d'un problème où le pop-up de célébration de fin chevauchait le bouton de reprise du jeu.
- Amélioration apportée au Défi de synchronisation complète pour empêcher les joueurs d'activer le mode sans le savoir.
- Inversion du placement des termes « activé » et « désactivé » dans les menus lors du démarrage d'une nouvelle partie.
- Clarification de la description du mode en passant le curseur sur les boutons « Synchronisation complète activée » et « Synchronisation complète désactivée ».
DIVERS (SPOILERS)
- « Le Rat de bibliothèque » : en Nouvelle partie+, le suivi des livres perdus affiche désormais la quantité correcte de livres collectés lorsque les 7 livres ont été trouvés lors d'une partie précédemment terminée.
- « Labeur et impôt » : correction d'un problème où Al Anqa entrait dans une pose en T après avoir été touché par une Fléchette de berserker.
- Obtenir un parchemin (évènement mondial après « Suivez Al-Mahani ») : correction d'un problème où deux des parchemins n'étaient pas surlignés en orange lors de l'utilisation de la Vision d'aigle.
- Les noms des teintures d'habits sont désormais correctement alignés dans le menu Inventaire lorsque le jeu est joué en arabe.
Au passage, puisque nous avons déjà vu plusieurs sites relayer cela, les vidéos prototypes d'anciens jeux de la licence ayant soi-disant fait surface ces dernières heures sont disponibles sur YouTube depuis des années déjà... par exemple ici ou là.
Assassin's Creed Mirage est actuellement vendu à partir de 29,99 € à la Fnac et à 29,00 € chez Cdiscount.
Lire aussi : TEST Assassin's Creed Mirage : un retour aux Origines qui sonne comme une Révélation