Assassin's Creed IV : des fonctionnalités inédites avec la DualShock 4 ?
par Maxime ClaudelAvec la barre de lumière et le pavé tactile.
Jean Guesdon, directeur créatif d'Assassin's Creed IV: Black Flag, a récemment expliqué que les versions Next-Gen du nouvel épisode de la franchise différeront des autres moutures, et pas seulement en terme de qualité technique (lire par ailleurs). Et ses propos sont corroborés par ceux de Carston Myhill, lequel s'est davantage axé sur la PlayStation 4, seule machine concrète de la prochaine génération.
Ainsi, le Lead Game Content Manager a expliqué que le portage PlayStation 4 bénéficiera de meilleurs graphismes, mais tirera également profit de sa DualShock 4 et de ses fonctionnalités particulières. Le principal intéressé est assez vague, mais a précisé que les valeurs ajoutées seront dévoilées dans les mois à venir. Est-ce que la barre de lumière virera au rouge quand Edward Kenway ira mal ?
Pour la PlayStation 4, le premier changement portera sur des graphismes et un visuel améliorés. De ce côté, nous allons faire ça. Vous imaginez bien qu'un monde épique et riche comme les Caraïbes est idéal pour optimiser la puissance de la PlayStation 4. Nous allons utiliser la nouvelle manette également, nous avons des idées sympathiques. En ce qui concerne les autres fonctionnalités, nous avons quelques bonnes idées et nous les révélerons dans les mois à venir.
La date de sortie de Assassin's Creed IV: Black Flag est fixée au 31 octobre, sur PlayStation 3.