Assassin's Creed IV: Black Flag - Un système de notation pour les missions
par Maxime ClaudelDonnez votre avis en un clic.
Pour sûr, Assassin's Creed IV: Black Flag ne sera pas le dernier épisode de la franchise "poule aux œufs d'or" d'Ubisoft. Néanmoins, vous allez avoir la possibilté, en quelque sorte, de participer aux développements des futures itérations. Comment ? Via un astucieux système de notation des missions, permettant au studio de recueillir un maximum de feedbacks chiffrés, sans que cela ne vous demande trop de temps. Sylvain Trottier, producteur du titre, en dit plus :
L'idée derrière ça est de pouvoir obtenir des données des joueurs via leur appréciation de chaque mission. La note est anonyme et est envoyée sur nos serveurs pour analyse. C'est une idée qui est venue d'une discussion entre Jean Guesdon, le directeur créatif, et Sébastien Puel, producteur délégué. Cela a été implémenté très tôt dans la production, il y a plus d'un an. Cela a également été utilisé dans notre session test pour rassembler les retours des joueurs.
Point de vue fonctionnement, il suffit juste d'attribuer un nombre d'étoiles compris entre 1 et 5 après chaque séquence, au moment où vos statistiques, liées à la synchronisation, apparaissent.
C'est totalement optionnel. Pour les joueurs, c'est une manière directe de dire s'ils ont aimé ou non une mission. C'est une sorte d'enquête. Cela va nous aider à identifier les missions favorites et celles que les gens aiment moins.
Comme Assassin's Creed IV: Black Flag sera le premier jeu Ubisoft à utiliser un tel procédé, la firme française va attendre de voir comment les joueurs le perçoivent - et surtout s'ils l'utilisent - avant de l'introduire dans d'autres licences.