Merci la Xbox One et la PS4.
Toujours présent dans les charts français ou anglais depuis sa sortie en octobre dernier, Assassin's Creed IV: Black Flag est, sans surprise, le gros hit d'Ubisoft de ces derniers mois. Pour preuve, le AAA de la firme française a été distribué à 10 millions d'exemplaires. Pour sûr, c'est loin des 35 millions de GTA V, mais le titre de Rockstar Games ne boxe pas dans la même catégorie.
Bien sûr, Assassin's Creed IV: Black Flag a bénéficié d'une exposition beaucoup plus poussée que ses prédécesseurs, induite de la sortie des consoles nouvelles générations. Ainsi, l'aventure d'Edward Kenway s'est déclinée sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii U, PlayStation 4, Xbox One et PC. D'ailleurs, il convient de constater qu'en matière de new-gen, le pirate se plaît plus sur la machine de Sony Computer Entertainment.
Sur la performance d'Assassin's Creed IV: Black Flag, Yves Guillemot précise :
Assassin's Creed IV: Black Flag s'est très bien vendu, renforçant le potentiel à long terme de la franchise et la prochaine itération. Ce succès robuste est dû à l'excellence de nos équipes, nos capacités de développement extensibles et l'efficacité de la structure du studio Lead and Associate.