Assassin's Creed IV: Black Flag - Un nouveau héros confirmé par le Season Pass
par Auxance M.Des DLC à moitié prix si vous les achetez par lot.
En plus des quelques missions jouables avec Aveline dans Assassin's Creed IV: Black Flag et exclusives aux versions PS3 et PS4, les contenus supplémentaires se concentreront eux aussi sur un autre personnage de l'entourage d'Edward Kenway. En effet, le détail du Season Pass nous apprend que non seulement, sur le même modèle de La Tyrannie du Roi Washington pour le troisième volet, les extensions n'auront pas de rapport direct avec la campagne principale, mais aussi qu'elles mettront en scène un nouvel assassin.
Dans les DLC solos, nous incarnerons ainsi Adewale, premier compagnon de notre pirate de héros, dont nous découvrirons l'histoire pour la première fois. Il s'agit du colosse à la peau d'ébène déjà aperçu sur des illustrations du mode multijoueur et dans des vidéos. Le programme des contenus supplémentaires ne se limitera pas à ces expériences en solitaire, du contenu multijoueur et de "nouvelles manières de personnaliser notre vie de pirate" étant également attendues après la sortie du jeu, fixée au 29 octobre 2013 sur consoles actuelles et dès le lancement de chaque console next-gen. Le prix avancé est de 19,99 $ outre-Atlantique, ce qui représente selon le revendeur un gain de 20 $ sur le prix total des DLC s'ils étaient achetés indépendamment : une belle remise, en somme.
Pour les amateurs de concret, une version commentée de la démo présentée à la conférence de Sony à l'E3 2013 a été diffusé, sans freeze cette fois.