Actualité
Assassins Creed IV Black Flag 29 07 2013 screenshot 4

Assassin's Creed IV: Black Flag - Le multijoueur en images, en vidéo et en détail

par
Source: VG247

Le Dandy et la Marionnettiste prennent le pouvoir.

C'est un grand jour pour le multijoueur d'Assassin's Creed IV: Black Flag, qui vient de se voir offrir un grand coup de projecteur, à coups d'images, de vidéo et de nombreux détails. Tout d'abord, il a été rappelé que les batailles navales ne seront pas jouables en ligne, pour des raisons compréhensibles. Tout d'abord pour une question de temps et d'investissement, la conception des phases de bateau de la campagne ayant déjà nécessité deux ans et demi de travail rien que pour Ubisoft Singapour. Ensuite pour une raison d'intérêt, le multijoueur consistant à collaborer entre joueurs ou à se battre chacun pour sa peau, suivant les modes, ce qui aurait été difficile à retranscrire sur les bateaux.

Néanmoins, les nouveautés ne seront pas en reste dans cet épisode. Plus de cent personnes issues des studios d'Annecy, Bucarest, Shanghai et Kiev nous ont ainsi concocté des modes de jeu basés sur la coopération en "meute", Wolfpack en anglais, à commencer par des missions de type Découverte. Deux à quatre joueurs peuvent s'allier pour remplir les objectifs d'une série de missions, une bonne manière pour apprendre à manier les codes du jeu à plusieurs. Les parties Unleashed consistent à nous déchaîner contre des hordes d'ennemis alors que nous défendons des cibles, tandis qu'Infection nous oblige à aller chercher des objets auprès de cibles invulnérables pour corriger un bug dans l'Animus et retourner botter les fesses de nos ennemis.

L'autre grande nouveauté est l'apparition du Gamelab, nous permettant de configurer nos parties avec plus de deux cents paramètres. À partir d'un mode existant, nous pourrons changer tout ce que nous voulons pour créer une nouvelle expérience. L'exemple donné est celui d'un mode personnalisé fictivement appelé Pistolier, où seuls les coups de pistolets sont mortels. Les parties selon ces divers paramètres peuvent être enregistrées et partagées, pour une idée de communauté accrue. Les premières cartes révélées sont Saba Island, une cachette pirate, Santa Lucian, un village de pêcheur, et Portobello, un coin décrit comme sympathique pour les brigands.

Les premiers personnages dévoilés sont la Femme en Noir, le Mercenaire, la Rebelle, et deux nouveaux particulièrement mis en avant à travers des images, le Dandy et la Marionnettiste. Vous pouvez aussi apprécier quelques illustrations et une vidéo de gameplay, pour un tour presque complet des nouvelles possibilités multijoueur de cet épisode.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !