Parce que c'est comme ça...
Plusieurs fois Ubisoft nous a promis qu'un jour le héros d'Assassin's Creed serait une femme. Pourtant, jusqu'à preuve du contraire, Connor est bel et bien un prénom masculin, et le personnage principal du troisième épisode est un homme. Et si vous voulez les explications de ce choix de genre, écoutez plutôt les propos d'Alex Hutchinson, le directeur créatif d'Assassin's Creed III.
Bien que l'éditeur a toujours l'idée en tête, une héroïne dans le prochain opus de la saga n'était pas possible à cause du background situé en pleine Révolution Américaine. "C'est une période remplie de souffrance. L'histoire de la Révolution Américaine est une histoire d'hommes." nous explique Alex Hutchinson. Voilà une belle phrase pour se mettre la communauté féministe à dos, n'est-ce pas ?
Bien sûr, il y a quelques noms, comme la femme de John Adam. Dans la série télévisée, ils ont tellement essayé de ne pas mettre en exergue le côté "bande de mecs"... mais c'est vraiment une bande de mecs. Je me disais que si vous avez tous ces hommes dans chacune des scènes, et une fille assassin au milieu, cela dénoterait totalement. Et les joueurs arrêteraient d'y croire.
Il faudrait donc un Assassin's Creed dans le monde des Bisounours pour espérer voir une tueuse ?