C'est Connor qui va être triste...
C'est un fait, à notre connaissance, Assassin's Creed est la seule saga s'articulant autour d'un héros que le joueur incarne finalement très peu. Son nom est Desmond et il possède plusieurs ancêtres assassins qui le lient à une sombre conspiration qui est encore une réalité de nos jours. En simplifiant un chouia, l'histoire ressemble à ça. Et si Desmond a sensiblement vu son temps de jeu s'allonger au fur et à mesure des épisodes, il faudra s'attendre à le prendre en main davantage dans Assassin's Creed III.
C'est en effet ce que nous a expliqué Matt Turner, le scénariste en chef du jeu, au cours d'un long entretien avec le site CVG. Ainsi, nous serons amenés à vivre plus de séquences dans le présent, ce qui aura pour principale conséquence l'exploration du background de Desmond. Bien entendu, le monsieur d'Ubisoft n'a pas tenu à en dire beaucoup plus, suspens oblige.
Tout ce que je peux vous dire sur l'histoire de Desmond c'est que vous allez jouer beaucoup plus avec lui qu'avant. C'est une partie très importante de notre saga et je ne tiens pas à vous livrer plus de détails parce que je veux garder l'expérience intacte. Mais soyez rassurés, vous allez voir énormément Desmond.
Sinon, Matt Turner a indiqué qu'Assassin's Creed III était l'opus le plus dur à écrire, étant donné son contexte lié à la Révolution américaine (il convient de faire attention aux détails pour ne pas trahir l'Histoire, d'où un devoir de documentation important).