Ubisoft veut mettre en avant la version Remastered, mais ce n'est clairement pas la meilleure idée du monde...
Depuis la semaine dernière, les joueurs sur PlayStation 4 et Xbox One peuvent découvrir ou redécouvrir Assassin's Creed III dans une version Remastered, également disponible sur PC. Le titre était sorti à l'origine en 2012 sur PS3, Xbox 360 et Wii U, mais aussi sur ordinateurs. Cette ancienne version est aujourd'hui définitivement enterrée par Ubisoft.
Eh oui, en cherchant sur Uplay, seul Assassin's Creed III Remastered est disponible. Sur Steam, le titre de 2012 est encore affiché, mais les joueurs ne peuvent plus l'acheter. Ce qui n'est vraiment pas une bonne idée. Déjà, cela rend la comparaison bien difficile entre Assassin's Creed III et Assassin's Creed III Remastered, mais surtout, le titre de 2012 était vendu bien moins cher, qu'importe la plateforme. Aujourd'hui, pour incarner Connor, il faut débourser 39,99 € sur Uplay, c'est le seul moyen légal d'obtenir le jeu...
Ubisoft veut donc mettre en avant cette version remastérisée du jeu, qui propose tous les DLC, Assassin's Creed Liberation Remastered, des graphismes légèrement améliorés (sur un PC haut de gamme, la différence est fine...), mais également la possibilité de viser librement à l'arc, une mini-carte modifiée et davantage d'options d'infiltration, dont des doubles assassinats. De quoi justifier les 40 € pour un jeu qui a quand même sept ans ?