Les deux figures de la révolution étasunienne verront bien leurs routes se croiser.
Attendus pour le 30 octobre, Assassin's Creed III et Assassin's Creed III: Liberation pourraient bien partager plus que leur contexte historique et leur date de sortie. Ainsi, si nous savions qu'une connectivité existerait entre les jeux PSVita et PlayStation 3, nous apprenons aujourd'hui que Connor et Aveline, héros respectifs du jeu sur console de salon et portable, se croiseront sur le champ de bataille, comme en témoigne l'une des captures diffusées aujourd'hui pour le double projet à l'occasion du TGS 2012. Il semblerait cependant que l'image concerne le titre sur PSVita.
Que devons-nous alors penser ? Aurons-nous droit à un même passage entier à suivre sous des angles différents suivant la console ? S'agit-il d'une mission à débloquer en possédant les deux jeux sur les consoles de Sony ? Ou avons-nous à faire à une quête exclusive à la portable ? Espérons qu'Ubisoft lève vite le voile sur la nature de cette rencontre qui était de toute manière inéluctable.
Pour le reste, les captures nous dépeignent un Connor parfois prêt à faire un bonhomme de neige, parfois revêtu d'habits traditionnels indiens pour des balades en foret, tandis qu'Aveline préfère elle chasser du crocodile ou imiter Tarzan lors d'échappées dans une nature sauvage et dangereuse.