Aussitôt sorti, aussitôt testé, voici nos impressions sur le premier DLC d'Assassin's Creed II sorti aujourd'hui même.
La mise à jour du Playstation Store ne s'est pas faite attendre ce jeudi puisque le magasin en ligne a été réapprovisionné dès ce midi et a apporté avec lui le premier add-on d'Assassin's Creed II : "La Bataille de Forli".
Le scenario
Après avoir téléchargé les 760Mo de mise à jour et lancé le jeu, vous vous retrouvez dans le chargement de l'Animus où cette charmante Rebecca va vous prendre pour un léger demeuré en vous annonçant qu'elle a enfin réussi à déchiffrer le code permettant d'accéder à la séquence 12 (forcément, c'est plus facile une fois les 3,99€ encaissés).
Tout commence dans l'atelier de Leonardo où vous découvrez la puissance du fragment d'Eden. Celle-ci découverte, vous avez donc pour mission de protéger le fragment. Pour cela, vous vous rendez dans la forteresse de Forli où la belle Catherine Sforza vous attend à l'entrée. Et là… Ô surprise, la forteresse est attaquée par les frères Orsi. Vous devez donc vous y introduire puis la défendre. Suivront les péripéties habituelles : enlèvements, vols, etc. Rien de transcendant dans ce scénario qui reste la suite logique de la séquence 11. Au total, cet add-on vous donnera entre une et deux heures de jeu.
Volez à volonté
C'est une aubaine pour ceux qui ont loupé le trophée consistant à tuer un garde tout en étant en l'air et c'est un réel plaisir pour les autres : la machine volante de notre ami Leonardo est de retour et disponible à volonté ! C'est en effet depuis une tour située à la périphérie et plus précisément au Nord-Est de Forli que vous pourrez vous élancer afin de planer au dessus la ville. Bien entendu, des bûchers sont répartis dans la cité afin que vous puissiez reprendre de l'altitude. Hélas, cette machine n'est disponible qu'à Forli, il faudra donc s'en contenter.
En bref, nous pouvons dire que c'est un bon DLC qui vaut son pesant de florins mais sans plus. Rendez-vous le mois prochain pour la séquence ADN 13 qui arrivera elle aussi via le Playstation Store.