Assassin's Creed: Golden Age - Non, il ne s'agit pas d'un nouvel opus
par Maxime ClaudelUbisoft s'est exprimé sur une "fuite" concernant un éventuel nouvel opus de la série Assassin's Creed. Y a-t-il vraiment fuite ?
En vous baladant sur la Toile, vous êtes peut-être tombés sur une nouvelle (folle) rumeur à propos d'Assassin's Creed. En effet, elle faisait état d'un nouvel opus sous-titré Golden Age alors même que Victory a été confirmé pour la fin d'année sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Elle est née suite à la parution sur la Toile d'une plaquette de recrutement pour la firme, dans laquelle deux sympathiques développeurs peuvent être aperçus, accoudés à des images promotionnelles d'un certain Assassin's Creed: Golden Age. Pour une fois, Ubisoft n'a pas attendu pour réagir et, que nenni, il ne s'agit en aucun cas d'un épisode inédit.
Avant d'annoncer un nouveau jeu, nous utilisons toujours un nom de code qui désigne un projet interne. "Assassin's Creed Golden Age" était le titre utilisé en interne qui désignait Assassin's Creed Black Flag à l'époque de son développement. "Golden Age" ne désigne donc en aucun cas un futur Assassin's Creed.
C'est le responsable des relations presse qui a tenu à clarifier la situation avant que la population ne s'embrase. Vous l'aurez donc compris, Assassin's Creed: Golden Age existe déjà, sauf que nous le connaissons sous le nom d'Assassin's Creed IV: Black Flag ("Golden Age" faisant référence à l'âge d'or de la piraterie).
Assassin's Creed Victory, lui, en revanche, est attendu pour la prochaine année fiscale.