La série continue, mais pas dans le monde moderne !
Ubisoft Montréal et les développeurs d'Assassin’s Creed IV: Black Flag ont récemment discuté du futur de la licence, et ont affirmé qu'un épisode se déroulant dans le présent serait peu probable. C'est Darby McDevitt, scénariste principal du dernier opus, qui a lâché le morceau et qui explique pourquoi :
Je doute que nous fassions un Assassin's Creed à l'époque moderne. Il y a tout simplement de trop nombreux mécanismes que nous aurions à développer pour le rendre crédible, des véhicules, des villes modernes plausibles, une immense variété d'armes à distance, etc. L'époque moderne restera probablement comme un «contexte» pour tous les jeux à venir, quelque chose pour les rattacher tous ensemble.
Une ville moderne, des véhicules, des armes à distance ? Mais tout cela sera présent dans Watch_Dogs, comme le rappelle d'ailleurs M. McDevitt. Pour continuer, le scénariste s'est exprimé sur le futur en général de la saga opposant les Assassins aux Templiers, et la lutte n'est pas près de s'arrêter !
Je pense que la série pourrait durer assez longtemps, car deux choses se produisent : de un, chaque jeu apporte une innovation de gameplay unique pour accompagner son cadre, et de deux, nous remodelons nos paramètres de l'époque moderne pour que cela soit plus un «contexte » et un peu moins un « complot » pour que les gens ne soient pas constamment frustrés par un manque de résolution.
Ainsi, il y aura bien encore de nouveaux épisodes d'Assassin's Creed, mais le complot dantesque qui se tramait dans le monde présent sera mis en retrait pour ne pas perdre les nouveaux joueurs. Êtes-vous convaincus par cette politique d'abandonner un scénario profond pour attirer toujours plus d'acheteurs ?