Assassin's Creed Codename Jade sera un monde ouvert en Chine annoncé sur mobiles, un autre jeu prévu pour Netflix !
par Alexandre S.La récente formule d'Action-RPG de la licence va être transposée dans notre poche, pour un résultat déjà très prometteur.
Une déferlante de nouveaux jeux Assassin's Creed, c'est ce que nous a réservé ce soir l'Ubisoft Forward pour les 15 ans de la licence. Introduction d'Assassin's Creed Mirage, ultime contenu pour Valhalla et même un regard vers l'avenir à plus long terme en évoquant les projets liés au hub Assassin's Creed Infinity, les fans ont de quoi se régaler. La rumeur évoquait aussi un jeu mobile baptisé Project Jade et si vous êtes là à lire ces lignes, c'est qu'il a également été officialisé dans la foulée.
Là encore, pas de titre officiel pour le moment, mais quelques détails supplémentaires puisqu'il a été introduit par une première bande-annonce teaser fort excitante, les graphismes étant vraiment beaux pour un jeu sur mobiles. Nous serons donc propulsés en Chine en 215 BCE et créerons notre propre personnage, ce qui nous laisse avec pas mal de questions en tête puisque l'Animus est censé nous faire revivre des souvenirs... Les commandes seront elles optimisées pour le gameplay tactile et Marc-Alexis Coté a évoqué le fait d'effectuer du parkour sur la Grande Muraille.
Assassin's Creed « Codename JADE » est un jeu mobile AAA d'action-aventure RPG et free-to-play qui se déroulera dans la Chine antique. Les joueurs pourront créer leur propre personnage et découvrir l'histoire des premiers Assassins de Chine.
Créez votre propre personnage et parcourez la Chine ancienne dans le prochain jeu mobile en mode ouvert d'Assassin's Creed Codename : Jade. ???? pic.twitter.com/3pbNxjietn
— Assassin's Creed FR (@AssassinsFR) September 10, 2022
Par ailleurs, un autre jeu Assassin's Creed mobile sortira en exclusivité sur l'application Netflix en plus de la série live-action déjà annoncée de longue date dans le cadre d'un partenariat.
Si vous jouez sur iOS ou Android, n'hésitez pas à jeter un œil à Assassin's Creed Rebellion, qui est lui aussi free-to-play.