C'est désormais officiel, Ezio devra s'allier à une confrérie d'assassins afin de faire tomber les tyrans de Rome.
Ubisoft nous teasait depuis quelques semaines et voilà que l'éditeur se décide enfin à officialiser un troisième opus de la saga pour notre console pour la période des fêtes, soit la fin de l'année 2010.
Fort de son succès, la série Assassin's Creed connaîtra un nouvel opus des plus prometteurs portant le très explicite sous-titre Brotherhood. Dans ce nouvel opus, Ezio, l'assassin désormais légendaire que nous avions rencontré dans la deuxième itération, fera son grand retour à la tête d'une confrérie de ses semblables afin de venir à bout de l'Ordre des Templiers. Seul leur alliance pourra faire tomber les tyrans de Rome.
Lors de votre quête, nous recruterons des débutants du métier afin de les transformer en véritables maestros du crime. Nous pourrons également rallier des citoyens à notre cause et ainsi débloquer factions et quêtes annexes. Pour nous aider, une large variété d'armes tels des flèches empoisonnés, une arme à feu, deux lames cachées, un parachute et la machine volante de Vinci viendront à notre chevet.
Pour la première fois, un mode multijoueur sera présent en plus d'une histoire solo complète de près de quinze heures, durée de vie annoncée par le communiqué. Nous pourrons ainsi user de la technologie des industries Abstergo afin de prendre le contrôle d'une large variété d'assassins possédant tous leur signature, leurs armes et leur style propre.
Nous propulsant dans des univers détaillés, cet aspect inédit nous promet des affrontements différents à chaque fois à travers des modes de jeu divers et variés, qui nous proposerons même de nous allier à nos ennemis. Cerise sur le gâteau, la première capture officielle du titre et une illustration dans le ton bleutée fidèle à la série ont été diffusée. Rappelons qu'un site officiel vient tout juste d'être lancé, et qu'il nous propose des informations accompagnées d'énigmes ardues.