Assassin's Creed 2020 avec des Vikings et Watch_Dogs 3 à Londres, c'est sûr selon Kotaku !
par Auxance M.Le site d'information toujours bien renseigné sur les jeux d'Ubisoft (et l'industrie en général) assure savoir ce que promettent les prochains gros titres de l'éditeur.
Ubisoft et les leaks, c'est une longue histoire qui dure depuis des années. Souvent, les prémices des Assassin's Creed fuitent bien avant l'heure, comme ce fut encore le cas avec Assassin's Creed Odyssey. Et il se pourrait bien que le prochain volet soit encore concerné par cette véritable loi des séries.
À la base, tout vient d'indices de la part d'Ubisoft lui-même. Les joueurs ont découvert dans The Division 2, plus précisément dans le Potomac Event Center, un poster sur lequel figure un personnage qui empoigne ce qui semble être une Pomme d'Eden, élément clé de la saga Assassin's Creed, à côté duquel figure le mot Valhalla, le paradis dans la mythologie nordique. Forcément, la communauté s'est mis en tête qu'il s'agissait d'un easter egg indiquant que le prochain AC, qui ne devrait sortir qu'en 2020, nous fera voyager en Scandinavie pour côtoyer les Vikings.
La rumeur aurait pu en rester là, mais c'était sans compter sur Kotaku, site d'informations sur le jeu vidéo incontournable et souvent très bien renseigné sur les secrets du milieu. Alors que rien ne l'y obligeait, le rédacteur en chef Jason Schreier a confirmé que, selon deux sources différentes, le prochain Assassin's Creed, dont le nom de code serait Kingdom, sortirait bien en 2020, et aurait bien comme thématique l'ère des Vikings, avec des affrontements en bateau majeurs. Le site a contacté Ubisoft, qui a bien évidemment refusé de répondre.
Au passage, Jason Schreier a lâché une autre information, à savoir que Watch_Dogs 3, qui n'a pas encore été officialisé, se déroulerait bien à Londres, comme le laissaient également penser de récentes fuites : il avait déjà laissé entendre que l'action se déroulerait au Royaume-Uni sur Twitter, mais est désormais plus clair sur ses propos. Bien évidemment, il ne s'agit là que de rumeurs, mais quand elles viennent d'un site de la trempe de Kotaku, il y a de quoi être curieux. Il faudra certainement encore attendre de longs mois pour en savoir plus sur ces jeux, qui pourraient n'arriver que sur la prochaine génération de consoles.