Assassin's Creed 2 : les développeurs nous promettent un jeu moins linéaire
par MaGiXieNLes développeurs d'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année nous expliquent aujourd'hui comment se déroulera l'aventure, et les grands changements par rapport au 1er opus concernant les missions.
Nous sommes aujourd'hui à deux mois de la sortie de ce jeu tant attendu, et nous apprenons un peu plus concernant le déroulement de l'aventure.
Nous savons déjà à travers les premières informations sur le jeu que celui-ci prendra place en Italie en 1476. Nous savons également qu'il y aura la possibilité d'utiliser plusieurs armes en même temps, mais nous ne savions pas grand chose concernant le déroulement de l'histoire.
Jusqu'ici, nous ignorions si l'éditeur allait vraiment remédier aux défauts qui ont nuit au premier épisode, c'est-à-dire une répétitivité excessive ou une liberté de mouvements restreinte lors des missions.
À ce propos, Ubisoft souhaite mettre les choses au clair en déclarant que les missions d'infiltration se passeront dans des lieux dans lesquels même les pros de l'infiltration jetteraient l'éponge, et seront pimentées par le passage de "pickpockets" qui auront la fâcheuse manie d'essayer de vous vider les poches. Deux choix s'offriront donc à vous dans ce cas là, laisser partir l'escroc en vous disant que la prochaine fois que vous le croiserez, vous lui rendrez la monnaie de sa pièce, ou le prendre en chasse afin de récupérer votre bien et risquer de vous faire remarquer.
D'autres passages du même type existent dont celle du messager qui est visible de façon aléatoire et vous aurez le choix entre le rattraper et mettre la main sur la lettre qu'il a en sa possession ou de le laisser filer.
Les quêtes secondaires seront aussi de la partie avec des magnifiques lieux qui renferment des trésors sur lesquels seul un assassin comme vous pourra mettre la main.
Le jeu propose également des "cut scenes" durant lesquelles le joueur devra intéragir au bon moment. Deux situations peuvent en résulter selon votre rapidité d'exécution. Si vous appuyez au bon moment, cela déclenchera "une surprise" (tiens, on nous cache encore des choses). Dans le cas contraire, vous serez confronté à des situations assez insolites comme prendre une passante dans vos bras (souhaitons que les personnages soient dotés d'un bon sens de l'humour).
Si Ubisoft tient toutes ses promesses, ce jeu pourrait bien être LE carton de cette fin d'année. Rappelons que Assassin's Creed sortira sur PlayStation 3, Xbo 360 et PC le 19 novembre prochain.