Actualité Xbox 360
Assassin s Creed 2 1

Assassin's Creed 2 : des nouveautés avec une hôtesse très agréable...

par ,
Source: kotaku

La sublime Jade Raymond nous dévoile les nouveautés de Assassin's Creed 2.

jaderaymond

La belle productrice exécutive d'Assassin's Creed 2 nous en dévoile un peu plus sur ce hit, avec en démonstration une démo jouable du jeu... Cette démo semblerait être la même que sur une vidéo que nous vous avions déjà présenté ICI et qui avait déjà été montrée à l'E3...

C'est ainsi que Jade Raymonde a dévoilé des petites nouveautés sur le jeu tout en jouant à la démo. On peut y voir l'exécution avec les deux lames, la chute du pauvre soldat après la "grimpette" de la tour et autres actions présentées dans la vidéo. Elle nous annonce toutefois que ce jeu sera en plusieurs points différents du premier opus :

"Avant, dans Assassin's Creed, les gens étaient scindés en deux groupes : les fuyards qui passaient leur temps à courir sur les toits pour échapper aux conflits ou ceux qui au contraire, se retournaient toujours pour combattre. Dans cet opus, il sera impossible de toujours faire la même technique. Certains gardes seront aussi agiles qu'Ezio pour l'escalade et les acrobaties mais seront moins bons au combat, tandis que certains seront plutôt coriaces pour le combat mais seront assez lents, permettant ainsi une fuite sans trop de problèmes."

assassin-s-creed-2-image-4

En espérant que ceci ne nous fasse pas tomber dans une sorte de routine "garde lent/garde rapide", cela s'annonce passionnant, avec de rudes combats ou autres courses folles sur les toits de Venise. De même, lors des fuites, il apparaîtra sur la mini-carte une zone de danger, indiquée par une petite zone à la manière de GTA IV, lors des courses poursuites avec la police. Il faudra donc s'échapper au plus vite de cette zone afin de se retrouver en dehors de tout danger...

Un système de notoriété a été aussi ajouté pour permettre différents débouchés lors de combats et/ou de fuites : selon la notoriété d'Ezio, les villageois ou d'autres personnages pourront l'aider au cours de ses missions ou non. Par exemple, si notre assassin aide des voleurs, ceux-ci pourront après lui venir en aide en volant des gardes ou les cibles de sa mission. Ainsi, nos efforts seront récompensés. Mais au contraire, on pourra aussi se mettre les foules à dos si Ezio apparaît comme un assassin fou.

Notre charmante hôtesse nous annonce aussi que le jeu sera un peu plus scripté pour éviter de réitérer l'erreur du premier opus, à savoir un jeu un peu trop répétitif. Pour cela, au lieu d'aller chercher l'ordre d'assassinat et d'effectuer trois ou quatre petites quêtes différentes permettant d'accéder à l'assassinat, il sera proposé au total un nombre de 15 quêtes différentes !

 

assassin-s-creed-2-image-2

Le jeu intégrera aussi un cycle jour/nuit qui influera sur la densité de la foule dans les rues. Dans le premier opus, Altaïr pouvait se fondre dans un groupe de moine pour s'infiltrer ou se cacher, dans Assassin's Creed 2, Ezio se fondra totalement dans la masse et les passants du jour seront totalement différents de ceux de la nuit, permettant ainsi une richesse et une diversité des foules.

Ce nouvel opus proposera aussi, comme dans le premier opus, des métropoles gigantesques et séparées par des étendues immenses. Mais contrairement au premier opus qui proposait des étendues vides, celui-ci nous permettra de nous balader dans des décors fournis et des environnements développés tels des petits villages et autres petites contrées. Il sera possible de se déplacer directement d'une ville à l'autre si cette ville a déjà été visité auparavant. Mais les étendues entre les villes pourront se faire à dos de cheval dans une Italie du 17ème siècle avec les décors qui suivent. Vous pourrez y trouver des rencontre, des secrets et d'autres moyens de locomotion selon Jade Raymond... Contrairement à Assassin's Creed premier du nom, les secrets trouvés permettront de débloquer des petits secrets, tels que de nouvelles zones à visiter ou de nouvelles armes. Mais pas plus d'information à ce sujet pour l'instant.

 

Assassin_s_Creed_2-1

Comme dans le 1, cet épisode nous enverra parfois dans le présent avec Desmond Mills. Ces phases dans le présent se montreront beaucoup plus tournées vers l'action comparées au laboratoire fermé du premier épisode. De même, les retours vers ce présent seront moins fréquents qu'ils ne l'étaient dans le précédent opus

Petit Easter Egg pour finir ce petit roman, les joueurs du jeu de maître Kojima, Metal Gear Solid 4, pourront peut-être se voir attribuer un petit cadeau, comme la tenue d'Altaïr dans MGS4. Peut-être une combinaison OctoCamo pour notre assassin italien ?

A bientôt sur XboxGen pour avoir encore plus d'informations !

Commenter 2 commentaires