Ascent: Infinite Realm - Un nouveau MMORPG par le développeur de PlayerUnknown's Battlegrounds et TERA
par Alexandre S.Une première bande-annonce et du gameplay sont déjà disponibles pour nous transporter dans le monde d'A:IR.
S'il y a bien un genre de jeu où le marché est compliqué, c'est celui des MMORPG, et pourtant, un nouveau titre a récemment été annoncé, tout droit venu d'Asie comme vous pouvez vous en douter. Ascent: Infinite Realm est un MMORPG à destination des PC, développé par le studio sud-coréen Bluehole, bien connu pour TERA dans le même genre ou plus récemment pour PlayerUnknown’s Battlegrounds, qu'il n'est plus nécessaire de présenter. Autant dire que nous avons affaire à des spécialistes des expériences en ligne, ce qui a de quoi rassurer de prime abord.
Le jeu a été dévoilé lors de la G-Star à Busan en Corée du Sud au début du mois, avec une toute première bande-annonce qui donne de suite le ton. A:IR proposera aux joueurs un monde ouvert vaste et magnifique où steampunk et fantasy se rencontrent, un univers où les machines côtoient la magie et dont les populations sont dépendantes du vol pour explorer, voyager et conquérir de nouveaux horizons. À bord de vaisseaux, montures et véhicules volants, les aventuriers recherchent un nouveau foyer où s'établir, dans ce monde pensé à la verticale. Le jeu se veut être la fusion entre les éléments d'un MMORPG classique avec un gameplay multidimensionnel incluant le ciel et la terre.
La fonctionnalité principale de ce MMORPG repose sur des affrontements – entre créatures et engins volants – nommés Realm vs Realm (RvR). Différentes factions seront présentes et combattront pour la gloire dans ce mode de jeu, et il sera même possible d'utiliser des unités antiaériennes au sol afin d'éliminer les menaces venues du ciel. Des canons, mines et tout un tas de buffs permettront à chaque camp d'établir la stratégie adéquate pour anéantir l'ennemi. Bref, vous l'aurez compris, l'aspect stratégique est prometteur.
Côté personnalisation, cela passera bien évidemment par les 5 classes de personnages, à savoir : Sorcière, Mystic, Seigneur de Guerre, Assassin et Gunslinger. Les vaisseaux pourront également être décorés et améliorés à notre goût (apparence, couleur, performances, type). Mieux encore, il sera possible de créer ses propres quêtes, modifier les terrains de chasse et la difficulté des affrontements contre les monstres, idem pour les donjons. De plus, nous aurons un domaine à faire croitre, en travaillant main dans la main avec nos voisins pour créer une communauté et ensemble explorer ce vaste monde.
Lors de la G-Star, du gameplay a été diffusé et une vidéo partagée peu de temps après (à retrouver ci-dessous). Malheureusement, il faudra se contenter d'une faible définition en 480p, les séquences provenant notamment de livestreams, mais cela permet d'avoir un premier aperçu de ce qui attend les joueurs en plein jeu.
Et forcément, si nous vous parlons d'un tel jeu c'est qu'il paraîtra dans nos contrées. Ainsi, l'éditeur Kakao Games (Black Desert Online) publiera Ascent: Infinite Realm en Occident, le CEO Minsung Kim ayant déclaré la chose suivante :
Nous tous à Kakao Games sommes très fiers de pouvoir travailler avec les talents remarquables de Bluehole et d'apporter leur nouveau MMORPG à une audience occidentale. Nous sommes confiants dans le fait que nous pouvons localiser efficacement leur vision créative et les aider à faire d'A:IR un immense succès mondial.
Pour le moment, aucune date ni période de sortie à l'horizon, mais une bêta est prévue pour la première moitié de l'année 2018. Ascent: Infinite Realm sera localisé en anglais, allemand et en français, de quoi contenter une bonne majorité des joueurs européens. Vous pouvez retrouver une galerie d'images et des artworks des différentes classes en page suivante.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !